Posté(e) 27 mars 201313 a Bonjour, Dans quel domaine mettez vous le travail avec des perles pour des TPS dont l'objectif est d'enfiler des perles tout simplement? De même pour l'objectif déchirer du papier? merci d'avance
Posté(e) 27 mars 201313 a pour moi, ce serait "se préparer à écrire" , manipulation d'objet tendant à développer la motricité fine, qui conduira ensuite à la maîtrise de l'objet graphique !!! enfin, je suis débutante en mater, alors, il te faudra attendre les conseils des pros !! bon courage pour ton inspection
Posté(e) 27 mars 201313 a Tout pareil , je mets ça en motricité fine ou "gymnastique des doigts" ! Bonne chance pour l'inspection !
Posté(e) 27 mars 201313 a Pour "déchirer du papier", ça rentre aussi dans "découvrir le monde -- découvrir la matière". (Moi, je l'ai rangé là dans mes programmations et l'inspectrice n'a rien dit quand elle est venue..! Bon courage pour l'inspection !
Posté(e) 30 mars 201313 a Domaine : Découvrir l'écrit - maîtrise du geste pour les 2. Que vas-tu faire de ton papier ? (coller dans une forme, remplir une forme....)