ombrius Posted March 28, 2013 Posted March 28, 2013 Bonjour, je me prépare pour passer le CLES2 mais je ne sais pas où je peux le passer, j'habite dans les yvelines, à Guyancourt près de Versailles. Savez vous où je peux le passer ? J'ai déjà envoyé un mail à la responsable du CLES de paris sur le site du CLES et je n'ai eu aucune réponse. J'ai également contacté l'université de Versailles saint quentin et je n'ai également pas eu de réponse.
Lilinette31 Posted March 28, 2013 Posted March 28, 2013 Pour info, le CLES2 n'est pas obligatoire pour les sessions 2012, 2013 et 2014 à titre transitoire (source Ministère de l'Education Nationale paragraphe "dispositions transitoires") Sinon sur le site du CLES il y a 2 contacts pour Paris : Université Pierre et Marie Curie : Christine Demaison : christine.demaison@upmc.fr Université PAris Est Créteil : Françoise Barthélémy : cles@u-pec.fr
ombrius Posted March 28, 2013 Author Posted March 28, 2013 Merci mais si je passe le concours ça sera en 2015. Enfin disons que je passerai les épreuves d'admissibilité en 2014 et donc les épreuves d'admission en 2015. J'aurais donc sûrement besoin du CLES. J'ai déjà envoyé un mail à ces contacts et je n'ai eu aucune réponse
amandinedine Posted March 28, 2013 Posted March 28, 2013 Non tu auras une formation dans les ESPE exprès pour ça
delfe75 Posted March 28, 2013 Posted March 28, 2013 oui ne te préoccupes pas du CLES pour l'instant, une formation sera inclus.
ombrius Posted March 28, 2013 Author Posted March 28, 2013 (edited) Mais je vais le passer en candidat libre, je ne vais pas intégrer un ESPE, j'ai déjà un master. Donc oui j'aurais besoin du CLES Edited March 28, 2013 by ombrius
ombrius Posted March 28, 2013 Author Posted March 28, 2013 ça sert à rien leur réforme sur les ESPE, depuis la masterisation les master PE prépare les étudiant au CLES2 et au C2I2E, c'est déjà inclu dans la formation. ça va juste changer de nom mais ça ne va rien changer, le principe reste le même. Donc la galère reste la même pour ceux qui passent le concours en candidat libre.
amandinedine Posted March 28, 2013 Posted March 28, 2013 Faux, dans l Iufm de la Mayenne on a rien je pour le cles nous. Donc aujourd'hui je suis dans la merde voilà pourquoi j'attends l'officialisation de l'annulation du cles.
ombrius Posted March 28, 2013 Author Posted March 28, 2013 ok amandinedine mais tu es un cas assez rare, la majorité des master PE préparent au CLES et C2I2E. Enfin ça m'aide pas tout ça, où vais je bien pouvoir passer ce foutu CLES ?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now