Posté(e) 29 mars 201313 a Bonjour à tous, Je souhaite organiser une visite à la librairie française ( je vis à Bucarest ) avec ma classe de CM1; J'ai recensé les items de ma préparation de projet mais elle n'est pas assez approfondie ... - les faire réfléchir sur le lieu et le métierquestionnaire : qu'est-ce qu'une librairie ? donner moi une définition; en quoi consiste le métier de libraire ?- réflexion sur le livre objetobservation en classe, les différentes parties d'un livre, sa composition,de l'écriture à la vente, itinéraire d'un ouvrage publié- technique de l'interviewtravailler sur ce type de texteélaborer un questionnaire- visite préparation avec la librairie au préalable d'une fiche d'identité livre du type " tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le livre " Merci pour vos remarques, suggestions et critiques Je vous enverrai la finalisation de mon projet Au plaisir de vous lire
Posté(e) 30 mars 201313 a Et le rapport avec la littérature? Peut-être prévoir un moment de lecture dans la librairie... Quelle différence entre un libraire et un marchand de livres?