Aller au contenu

en cld a demi traitement et complement Mgen


mamkoz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tout bien lu mais il y a à boire et à manger

En cld a demi traitement et adhérent MGEN comment sont calculées les indemnités journalières de complement de revenus

ils disent sur l'assiette brut des cotisations 77% du brut

équivalent à 90% du net

si quelqu'un est passé par là je suis preneur de son expèrience concrète

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cmo (pour le moment car j'ai eu mon rendez-vous avec l'expert psy ce midi qui va appuyer ma demande de clm) et en demi-traitement depuis début octobre. Le demi-traitement de l'IA est basé sur le brut et, par conséquent, la MGEN apporte le complément (27%) en se basant aussi sur le salaire brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cmo (pour le moment car j'ai eu mon rendez-vous avec l'expert psy ce midi qui va appuyer ma demande de clm) et en demi-traitement depuis début octobre. Le demi-traitement de l'IA est basé sur le brut et, par conséquent, la MGEN apporte le complément (27%) en se basant aussi sur le salaire brut.

ce qui veut dire qu'en net on a quoi

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mamkoz

j'avais 24.98 euros par jour (je suis au 9ème échelon) par la MGEN ; plus ton demi salaire.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu prends ton salaire brut que tu divises par deux pour savoir que l'IA te versera. Pour la MGEN, tu calcules ce que fait 27 % de ce même salaire brut. Tout dépend de ton salaire brut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

le demi salaire brut c'est ce que l'on touche réellement ou doit on retirer les cotisations

les 27% de ce brut sont ils la somme réelle que l'on perçoit

moi c'est ce que l'on touche réellement je ne parle pas du brut mais du net

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27% de ton salaire brut ça fait 663,66 euros d'apres ma calculateuce donc comme carrie l'a expliqué juste 2 messages avant c'est ce que la MGEN te verserait pour un mois complet à demi traitement en plus des 988 euros ( la moitié de ton net ) que te versera l'EN à quelques euros pret vu que la cotisation MGEN est un pourcentage de ton salaire donc si ton salaire diminue la cotisation MGEN aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu prends ton salaire brut que tu divises par deux pour savoir que l'IA te versera. Pour la MGEN, tu calcules ce que fait 27 % de ce même salaire brut. Tout dépend de ton salaire brut...

je ne sais pas si c'est plus clair, je me suis juste contentée de taper tes nombres dans ma calculatrice à partir de ce qu'avait dit carrie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident du tout de savoir si ce qu'on te verse est correct et en plus la MGEN ne verse pas régulièrement.

En effet, il faut encore galérer pour récupérer les notifications de congés que l'IA doit nous envoyer (avec plusieurs mois de retard!!!).

Je suis en attente d'une décision pour un CLM et à demi-traitement depuis début octobre. Et bien, la MGEN me demande quand même à chaque fois que mon arrêt est renouvelé la nouvelle feuille de notification. Comme on a cette feuille très tardivement, j'avais envoyé une copie de mon volet 1 (en cachant le motif) et j'ai reçu un courrier, hier, m'indiquant que ce n'était pas valable. Sans cette notification, ils ne peuvent pas savoir si je suis toujours à demi-traitement. C'est pas possible pour eux de compter jusqu'à 9 (mois) de droit à demi-traitement...

C'est déjà pas évident d'être en CMO, CLM ou CLD mais on est pas aidé du tout...

Mille :wub: à toutes et tous ceux qui sont en arrêt...



This post has been promoted to an article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...