Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah les ce2 en c2 pour l'eps je n'y avais pas pensé... Résolution de problèmes aussi, pourquoi pas.

La collègue de maternelle arrive sur l'école cette année, elle était ok pour les maths, elle était remplaçante cette année et a fait pas mal d'élémentaire, c'est pour ça que j'avais pensé à ça.

Au début on s'était dit que je décloisonnerais avec elle, mais on avait mis les gs en c2.

Pfff c'est compliqué et du coup je n'arrive pas à me projeter sur l'année prochaine, et il faut faire les commandes...

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vacoma

    9

  • Lady Oscar

    5

  • pimouss26

    4

  • Goëllette

    4

Posté(e)

Franchement il vaut mieux laisser les Gs en maternelle: elle aura du temps pour eux en début d'aprem.

Et mettre les Ce2 1h/jour avec les cycles 2 pour le sport...

Posté(e)

32 élèves pour le sport, admettons, mais pour ce qui se fait en classe, je ne suis pas sure que les 32 élèves rentrent dans la pièce...

Ce qui est encore plus difficile c'est qu'on ne connait pas encore l'enseignant(e) qui aura les cycle 2, donc on avance un peu dans le brouillard, sera-t-il (elle) d'accord pour ci ou ça ?...

Posté(e)

Et l'idée d'un partage entre niveaux? Lectures préparées offertes aux plus jeunes ect

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons eu de nouvelles inscriptions et des départs, pour l'instant, nous sommes à :

TPS 1

PS 11

MS 8

GS 5

CP 12 (avec 2 avs)

CE 8

CE 2 12

CM1 12

CM2 6

Cela vous choque -t-il des classes de cycle ? (Maternelle à 25, cp ce1 à 20 et cycle 3 à 30)

Ou vaut il mieux faire GS CP CE1 à 25, Maternelle à 20 avec décloisonnement l'après midi cycle 3 et cycle 3 à 30

32 élèves pour le sport, admettons, mais pour ce qui se fait en classe, je ne suis pas sure que les 32 élèves rentrent dans la pièce...

Ce qui est encore plus difficile c'est qu'on ne connait pas encore l'enseignant(e) qui aura les cycle 2, donc on avance un peu dans le brouillard, sera-t-il (elle) d'accord pour ci ou ça ?...

j'ai repris tes chiffres de la page 2 car effectivement c'est très compliqué

finalement les classes de cycle ça me pa^rait difficile en élémentaire étant donné vos chiffres. (de plus en réfléchissant à plus long terme ça ne pourra certainelement aps fonctionner l'année suivante avec 24 cm et 8 ce2 qui arriveront...)

pourquoi ne pas faire

CP/CE2 à 24

CE1/CM1/CM2 : cm1 et cm2 fonctionnent d'un seul bloc ainsi ça pourrait faire un double niveau poru oti à peu de choses près.

la maternelle reste ensemble c'est ce qui me paraît le plus plausible

les 2 classes élémentaires doivent travailler au maximum ensemble vu les classes proposées (pas facile quand on ne connaît pas la personne qui arrive je sais)

le matin gros travail sur maths et français

l'après-midi classe de cycle pour ddm/eps/ art en c2 et hist/géo/sciences/eps/art en c3

vous pouvez rassembler les 2 classes pour faire chorale aussi (je faisais ça dans ma 1ère école c'était sympa)

Posté(e)

Les classes de cycles sont plus cohérentes pour faire les programmes : pour les arts visuels, l'EPS et la musique, on peut toujours diviser les CE2 en 2 groupes alternatifs entre les 2 classes de l'élémentaire + des groupes de niveau en anglais pour les CE2



TPS/PS/MS/GS 1 + 11 + 8 + 5 = 27



CP / CE1 12 + 8 = 20



CE 2 / CM1 / CM2 = 12 + 12 +6 = 30


Posté(e)

Les classes de cycles sont plus cohérentes pour faire les programmes : pour les arts visuels, l'EPS et la musique, on peut toujours diviser les CE2 en 2 groupes alternatifs entre les 2 classes de l'élémentaire + des groupes de niveau en anglais pour les CE2

TPS/PS/MS/GS 1 + 11 + 8 + 5 = 27

CP / CE1 12 + 8 = 20

CE 2 / CM1 / CM2 = 12 + 12 +6 = 30

Oui pour les classes de cycle mais s'il y a des arrivées en cycle 3 c'est dur je trouve

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...