Aller au contenu

Le voyage de Poéma rue des contes ce1?


lilouuu0307

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis stagiaire et j'aurais besoin de votre expérience!

J'utilise rue des contes et je trouve que la lecture de la période 5 ( Le voyage de Poéma) est particulièrement difficile. Les textes sont longs,le vocabulaire est riche.

L'avez-vous déjà faite en classe? Comment cela s'est-il passé?

Sachant que sur mes 22 élèves, j'ai 3 lecteurs en difficulté ( ils lisent lentement, lorsque les textes sont longs (plus de 10 lignes) ils sont perdus dans les infos), j'ai une dizaine de très bons lecteurs et 9 lecteurs moyens. Je ne sais donc pas si ce texte sera adapté à ma classe.

De plus, je me fais inspecter durant la période 5 ( inspection pour la titularisation) et j'aimerais proposer une production d'écrits en lien avec ce que l'on fait en lecture! J'attends donc vos conseils :) Pensez-vous qu'il faut le tenter? Sinon que me conseillez-vous comme lecture? Je serais tentée d'acheter une série de livres pour une nouvelle approche de la lecture (avoir l'album ou le roman entre les mains)...

Je vous remercie d'avance et bon week de Pâques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions quant à cette lecture. Et d'une façon générale, je trouve les textes de ce manuel compliqués pour des CE1 encore peu à l'aise avec la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette méthode pour la 2e année avec des CE1.

L'année dernière j'avais d'excellent lecteurs et ce dernier texte de la méthode n'a posé aucun problème.

Cette année par contre, j'ai 3 élèves sur 5 en difficulté en lecture...et je crains effectivement que cela soit très difficile pour cette dernière partie de Rue des Contes.