Aller au contenu

Les DDEN


carrie62

Messages recommandés

Je poste ce sujet pour infos... C'est pas un sujet de vie ou de mort loin de là...

J'ai vu, il y a peu, un mail en vue du renouvellement des DDEN de mon département et un détail dans le texte m'a titillée. En effet, il était précisé qu'un DDEN ne peut pas être celui de l'école dans laquelle il a son ou ses enfant(s).

Or, dans mon école, le DDEN avait sa fille dans ma classe et était conseiller municipal... Donc, en me basant sur le texte lu, ce monsieur n'aurait pas du être DDEN pour cette école ???

Je ne suis plus dans cette école mais je me dis que si le cas se représentait j'aimerais savoir à qui faire remonter cette irrégularité (l'IEN...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être d'abord en parler avec le DDEN en question non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dada.

Le DDEN ne peut pas être celui de l'école dans laquelle il a son ou ses enfant(s) au moment des élections.

Après une fois le poste obtenu, n'a-t-il pas le droit d'inscrire ses enfants où il veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant un DDEN élu de la mairie, puisque justement c'est mieux quelqu'un de neutre pour mettre un peu la pression à la mairie lorsque celle-ci s'en fiche un peu de l'école, pour les travaux, ..., ça doit être délicat si la personne est déjà de la mairie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant un DDEN élu de la mairie, puisque justement c'est mieux quelqu'un de neutre pour mettre un peu la pression à la mairie lorsque celle-ci s'en fiche un peu de l'école, pour les travaux, ..., ça doit être délicat si la personne est déjà de la mairie !

Heu là j'ai un vrai pb de compréhension, un DDEN n'est pas élu par la mairie... Je ne comprends pas..

Décret 86-42 fu 10 janvier 1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que Carrie a écrit est : le DDEN était en plus conseiller municipal de la commune de l'école ! Donc, oui, il y a (ou avait) bien un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je n'avais pas vu, j'avais vu parent mais pas élu de la municipalité.

Si on regarde sur le sîte de la fédération des DDEN en effet c'est contradictoire, je n'ai rien trouvé dans le texte mis qq lignes plus haut mais je sais qu'il y a aussi une note de service ( je n'ai pas réussi à la lire pour le moment) il y a sans doute des précisions à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter....

Quels sont nos recours quand ça se passe vraiment très mal avec un DDEN? Est-on obligé de l'inviter au CE? Peut-on demander à ce qu'un autre DDEN s'occupe de l'école, s'il y en a d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Membre de droit donc je suis obligée de l'inviter, mais je vais quand même voir avec l'inspection si on ne peut pas faire un échange... Parce que là, je vais craquer, et ça va mal se finir :(

Merci dada :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...