Aller au contenu

Détournement d'objet


bidule786

Messages recommandés

Je dois travailler sur un projet de détournement d'objet avec des CE1. J'ai choisi le thème de l'eau mais je n'ai aucune idée pour le déroulement des séances. J'ai demandé aux élèves de ramener des objets liés à l'eau et ils ont déjà ramené des bouteilles d'eau, parapluies, pistolets à eau, etc. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la suite. Quoi leur fournir comme matériel pour transformer les objets, quelle consigne donner ? Avez vous des idées ? C'est assez urgent car je dois commencer mon projet dans 2 semaines.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plutôt que de détourner des objets en rapport avec l'eau, tu ne pourrais pas prendre des objets autre pour fabriquer une fontaine ou une cruche (en rapport cette fois avec de l'eau). Suis pas certaine que ce soit claire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis interessée par le projet de détournement d'objets . Etant admissible et ayant choisi l'option arts visuels je cherche une oeuvre originale à présenter dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vois trois solutions :

- soit je détourne des objets divers pour les assembler en rapport avec ton thème

- soit je détourne des objets ayant un rapport à l'eau pour en faire autre chose

- soit je détourne des objets ayant un rapport à l'eau pour créer quelque chose en rapport avec l'eau

Si tu veux continuer à travailler sur ton thème tu peux avoir différentes entrées

- en vivant tu vois les animaux marins et la consigne est "choisissez un ou deux objets et représentez un animal marin". En rajoutant bouts de ficelle, bouchons, cartons, etc ça peut donner des choses sympas.

- en français en travaillant sur les expressions liées à l'eau. Tu peux avoir "il pleut des cordes" (des cordes suspendues au dessus de ton parapluie) "serrés comme des sardines" (des vieilles figurines genre playmobil ou barbies ou tes pistolets à eau serrés), "avoir les pieds dans l'eau" (une chaise dans une bassine),...

Tu peux aussi détourner une référence de peinture pour la transposer sur une oeuvre en 3D

Exemple: Arcimboldo étudié tu fais un Mr Météo (ton parapluie ouvert font les cheveux et on suspend deux nuages pour les yeux, un soleil pour le nez et une bouche sur la poignée), Mr eauminérale (une grande tête formée de bouteilles juxtaposées en jouant sur des variations de couleurs sur les bouteilles),......

Après il y a des travaux intéressants sur des chaises (les chaises de Nantes ou assises.fr)

Bon voilà mes premières idées jetées en vrac. J'espère que je n'ai pas été trop confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...