Aller au contenu

Mettre en scène un album "Le loup est revenu"


Coccinella

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en classe de MS-GS avec 24 élèves. En ce moment nous travaillons sur l'album "Le loup est revenu" de Pennart.

J'ai envie de mettre en scène cet album pour faire une représentation devant les parents et les autres classes de l'école (faire plusieurs répresentations c'est possible pour les enfants ?)

Je me pose plein de questions d'organiation et de gestion des séances de "répétition" :

- faire choisir leur rôle aux enfants ou imposer ?

- des dialogues appris ou de la reformulation de l'histoire en improvisation ?

- comment travailler le jeu des scènes avec toute la classe ? les enfants spectateurs s'agitent vite ?

Dans cet album, il y a 16 personnages. Il faut donc que j'en ajoute pour arriver à 24. J'ai vu sur un site que certains ont ajouté le gd-père de Pierre, la gd-mère du Petit Chaperon Rouge, la famille Lapin (une mère + un enfant). Ca fait 4 rôles de plus.

Je pense mettre un bruiteur (les TOC TOC) et des personnages supplémentaires M. Seguin et sa chèvre (histoire traditionnelle avec la peur du loup). Qu'en pesez-vous ?

Quelqu'un a-t-il déjà mené ce genre de projet (avec cet album ou un autre) ? Pouvez-vous partager vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre plusieurs enfants sur un même rôle, reprendre des répliques ce qui permet à un groupe de répéter et ce qui évite à ceux qui ne le souhaitent pas d'avoir à s'exprimer seul(e). Un même personnage peut être joué par un ou deux enfants.

Quand je mène ce type d'activité, je m'arrange pour que les rôles soient joués par plusieurs élèves et interchangeables; ce qui règle aussi le problème des absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...