Aller au contenu

Différencier en anglais ...?


teloutchoum

Messages recommandés

Auriez vous des idées pour différencier en anglais en CM2 ?

J'ai une élève qui a des difficultés scolaires, qui n'apprend pas ses leçons et qui ne participe pas à l'oral...

Comment puis-je l'aider en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la difficulté, peut-être proposer des tournures + ou - complexes [ex : I'm X, My name is X...]

Pour l'apprentissage des leçons : le soucis vient des devoirs non faits ou de la mémorisation ? Peut-être laisser le cahier en support...

Pour la participation : le cahier en support peut aider à se lancer si la peur de l'erreur est vraiment bloquante ? accentuer la sollicitation par le maître ? proposer des situations de communications qui "obligent" à parler (trouver 3 camarades qui aiment aller au cinéma, trouver 3 camarades qui ont 8 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'aider au mieux, je cite en vrac :

- des référents muraux ou personnalisés

- comme dit plus haut : lui fixer des objectifs (un peu moins de lexique mais celui-ci doit être connu / structures moins complexes)

- essayer de cerner son profil cognitif pour l'aider au mieux (si elle est auditive, lui proposer des documents sonores, si elle est plutôt kinesthésique associer au maximum le geste au lexique ...)

- le tutorat (un très bon élève à côté d'elle qui peut lui faire répéter les structures, lui dire les mots qu'elle ne mémorise pas ...)

- des aides visuelles (ex : quand elle récite une comptine, laissez les flashcards ou bien lui préparer un document avec des images)

- préparer des QCM plutôt que de lui faire écrire la bonne structure de mémoire

- faire verbaliser (en français) les stratégies des camarades pour apprendre l'écriture d'un mot, pour comprendre un document sonore... Ainsi, elle va peut-être trouver une stratégie qui lui convient mieux.

- pour la faire participer : théâtraliser, plutôt la faire parler en groupes, proposer un maximum de pair work, jouer, jouer et jouer.

- répéter, répéter, répéter (ex : la "box full of questions" pour mémoriser les questions et les réponses.)

- valoriser au maximum ses efforts pour qu'elle ose chaque jour un peu plus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...