Aller au contenu

recette des candidats ayant 8 sur 8 en histoire géo


isa59390

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleines révisions en histoire géo et je voudrais savoir quelle a été la méthode des personnes qui ont une excellente note à cette épreuve.

Quels ont été les livres utilisés?

Apprenez-vous par coeur ou retenez vous les mots clés?

Personnellement, j'utilise les 300 questions de Tempes qui me sert de point de départ et j'appronfondis avec le Nathan et le Hatier.

J'ai tendance à apprendre par coeur et au rythme auquel j'avance, j'ai peur de ne pas boucler le programme à temps.

Une dernière question: lors de l'épreuve, faut-il se baser uniquement sur les documents ou servent-ils de point de départ pour la réponse?

Merci pour vos conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai une recette magique...mais j'ai eu 8/8 !

il faut apprendre, par coeur je ne sais pas, perso je ne peux pas faire autrement que d'apprendre par coeur, ca me rassure, mais je suis consciente que ça ne convient pas à tout le monde...dans tous les cas il est nécessaire de connaître les dates et idées clés. Ensuite une analyse du sujet est primordiale pour ne pas faire de hors sujet et trouver une vraie problèmatique qui sortent un peu de la problématique bateau et surtout il faut ouvrir le sujet (je m'explique, par exemple un sujet sur Vercingétorix, il est intéressant d'ouvrir le sujet sur le XIXème siècle et la récupération politique de ce personnage historique...). Selon les aca (il faut lire les rapports de jury) les documents peuvent ne pas être utilisés, dans tous les cas ils orientent et donnent des indications sur le sujet, ils sont à prendre en compte, je suis d'avis que le concepteur du sujet ne les a pas mis par hasard

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...