Posté(e) 4 avril 201313 a Bonjour, faisant quelque echauffement avant mes seance de course je m'interroge sur leurs utilités et donc j'aimerai savoir quel type d'echauffement vous faites avant de débuter vos séances? Que peut on faire comme echauffement avant de courir le 1500 m? Merci pour vos réponses
Posté(e) 23 avril 201313 a Bonjour, Un footing de 20mn s'impose avant la course du 1500m. Ton corps et tous tes muscles doivent être "chauds" pour éviter toute blessure pendant la course. Des étirements à la fin de ta séance d'entrainement sont aussi essentiels, pour éviter les courbatures. Tchao!
Posté(e) 24 avril 201313 a Il me faut bien 20 min pour être en condition (premiers souffles évacués, muscles chauds) j'ai essayé à froid c'est dangereux !
Posté(e) 26 avril 201313 a Moi si je fais 20 minutes d'échauffement, je ne fais pas mes 1500 mètres ou alors en 10 minutes au mieux
Posté(e) 13 janvier 201412 a Oui moi je suis comme toi yeslcan... Les autres, que faites-vous comme échauffement avant le 1500m ?
Posté(e) 16 mars 201412 a En gros, l'échauffement est différent selon chacun. Un footing de 20 minutes est peut être utile pour les personnes étant très bien préparé. Personnellement (j'ai fait une fac de sport et j'ai joué en nationale en handball), je n'aime pas trop m'échauffer mais 10 minutes d'échauffement est nécessaire. Il est par contre important d'échauffer tout le corps. Montée de genou, talon-fesse, pas chassés, accélération progressive sur 15 m etc ... ensuite faire ce que l'on appelle de la mobilisation articulaire, cheville, genou, bassin possibilité également de faire de la proprioception puis étirement mais debout Après comme j'ai dit plus haut chacun doit gérer son échauffement selon ses capacités Se poser la question de l'échauffement est intéressant pour l'oral si jamais une question vient sur cette thématique, je ne suis pas sur que proposer un footing de 20 min pour des élèves soit judicieux.
Créer un compte ou se connecter pour commenter