Aller au contenu

Réaliser un book élève autour d'un projet zoo


primevère

Messages recommandés

Bonjour,

Notre école a pour voyage de fin d'année la visite d'un zoo (animaux de tous les continents).

J'ai une classe de CE1 nous travaillons sur les animaux depuis le début de l'année (fil conducteur).

Je voudrais que mes élèves rapporte un livre individuel dans lesquels leurs travaux autour des animaux apparaitraient. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait. Que mettre dedans à part les photos du zoo?

Je voudrais que ce support contienne des travaux d'élèves dans tous les domaines sauf maths (littérature, poésie, arts visuels, DDM...).

Avez-vous des idées? des exemples, des choses que vous avez expérimenté et réussi???

Pour l'instant, je voulais leur faire créer des charades sur le thème des animaux et réaliser un animal en mosaïque.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée!

je ne l'ai jamais fait mais j'y mettrai bien une fiche documentaire sur l'animal de leur choix et plein d'autres textes qu'ils auraient écrits sur les animaux (poésie, courts récits...).

je pense aussi aux mots valises que les enfants pourraient illustrer (des pistes ici).

Si tu as bossé sur ce thème toute l'année, tes élèves ont sans doute déjà des choses à mettre dans leur book.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeuxdecole pour ce lien. Très intéressant!!!!

Ca va bien m'aider, les élèves auront à illustrer après avoir écrit les mots-valises, leur animal.

Par ailleurs, je prévois de leur faire écrire la carte d'identité de leur animal de leur choix en DDM, Production d'écrit.

Je pense aussi à leur faire écrire des charades.

D'autres idées autour de leur animal de leur choix, dans d'autres domaines ? arts visuels?

Qui connais un générateur de mots croisés simples à utiliser par les élèves ?

Primevère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pas d'autres idées sur les animaux de la savane, les serpents, tortues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...