Jump to content

L'alternance pour les Master 2 en 2014


Sonata
 Share

Recommended Posts

Et bien çà y est le verdict est tombé hier dans mon IUFM. On ne savait pas comment se passerait l'alternance pour les Master 2 en 2014 (Obligatoire ou non? Tiers temps payé mi-temps? Combien de jour par semaine?Quel salaire?) et bien on sait tout ou presque!

Alors pour les Master 2 en 2014 à l'IUFM ce sera "au choix" :

- Stage filé c'est à dire un jour par semaine en classe toute l'année scolaire+ 4 semaines successives quelque part dans l'année et de préférence dans une autre classe que celle à l'année.

- Stage groupé c'est à dire deux fois six semaines successives dans l'année.

Alors là on se dit tous "ah oui pas mal, çà permet de s'adapter aux disponibilités de l'étudiant", et bien que nenni!

La directrice de l'IUFM nous à fait parvenir par le biais de sa secrétaire qu'il nous était fortement conseillé de prendre le stage filé et que les stages filés seront près de chez chacun et les stages groupés n'importe où dans l'académie de Créteil et que pour refuser le stage filé il fallait une excuse vraiment valable.

J'ai comme l'impression qu'on nous force la main, pas vous?

Après en avoir discuté avec un de mes professeurs, il en est sorti que les stages groupés n'arrangeaient apparemment pas l'éducation nationale car trop chers... mais il y a certainement d'autres raisons.

Personnellement, je compte faire le stage filé donc celui à l'année car j'ai hâte de "rentrer dans le vif du sujet" mais je peux comprendre que certaines personnes ne puissent pas!

Bon aller j'arrête mon petit "coup de gueule" sur une note positive : stage tiers temps payé mi-temps çà veut dire travailler (officiellement) 6heures par semaine pour environ 800euros/mois. Adieu mon job d'hôtesse de caisse pourri à 10h/semaine pour 350euros/mois :-)

Et vous, que pensez-vous de tout çà?

Link to comment
Share on other sites

le stage filé est bien mais comme les personnes en 4/4 il faudra "comprendre" que plein d'information ne te seront pas communiqué non par méchanceté mais par oubli.LE stage groupé permet de monté quelques choses en place et de voir rapidement le résultat.Bref cela dépendra surtout des futures collègues soient elles ne prennent pour une collègue en devenir soit comme une stagiaire.Cela dépend aussi de la façon dont la directrice te présentera aux parents entre ma collègue du "lundi" ce qui te met en position de professionnel vis à vis des parents et ma petite stagiaire qui te décrédibilise un max vis à vis de ceux-ci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Pour ma part je suis dans une situation un peu particulière.

Je suis titulaire du M2 éducation & enseignement du 1er degré, je suis donc libérée de la formation pour ainsi dire.

Je suis également admissible à la session exceptionnelle du CRPE 2013-(2) organisé en juin 2013.

J'ai reçu un courrier de la direction départementale de Seine & Marne me proposant une période de professionnalisation répartie sur l'année avec un salaire d'environ 1700 euros brut pour un mois effectué en intégralité.

Cette rémunération sera versée du début du contrat jusqu'au mois d'août 2014.

Normalement, je devrais être informée dans la première quinzaine de septembre, mais le temps me parâit de plus en plus long, je n'ai pas le moindre renseignement m'indiquant comment cette année allait se passer pour moi, ni à partir de quand ce contrat prendrait effet, bref... absolument rien.

Et en contactant directement l'inspection académique du 77, personne ne répond au téléphone.

Quelqu'un serait-il dans le même cas ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...