Aller au contenu

Lettre type de demande d'agrément Cafipemf


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Terminant mon master 2 Enseignement et me présentant aux oraux dans 1 petit mois et demi, j'ai un cours d'expression écrite où l'on me demande d'écrire une lettre de motivation à l'inspecteur pour avoir son agrément pour passer ce certificat.

Moi, qui ne suis déjà pas PE, alors là...

Y-a-t-il des tournures de phrases type pour une lettre à l'inspecteur. Quels arguments puis-je avancer dans cette lettre ?

Merci à vous pour vos conseils et aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un sujet surprenant, car la procédure est de faire agréer un sujet de mémoire par une commission, pas de demander l'agrément d'un inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça bizarre !

Ici, si tu veux t'inscrire au CAFIPEMF, tu n'as rien à demander. Tu t'inscris en remplissant le dossier et c'est tout.

Pas d'avis de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir je remonte le sujet car il semblerait que mon ien demande une lettre de motivation pour ma demande de passer le cafipemf !!!!!!!Je pensais lui fournir ma problématique simplement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je remonte le sujet car il semblerait que mon ien demande une lettre de motivation pour ma demande de passer le cafipemf !!!!!!!Je pensais lui fournir ma problématique simplement ???

oui, c'est surprenant car la DEC est académique donc l'IEN n'a pas à poser de contraintes supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu parles de ce qui t'amène à faire ce choix. Peut-être en commençant par développer ton parcours professionnel et le souhait de prendre une autre orientation, celle de devenir formateur.

Cela peut s'appuyer sur des éléments comme avoir été maître d'accueil (voie logique) et/ou celui de vouloir faire profiter de ton expérience des collègues débutants.

Tu peux aussi avoir le souhait de prendre un temps pour réfléchir à tes pratiques professionnelles et développer des outils d'analyse critique.

Cela peut s'argumenter aussi dans une perspective à long terme de devenir conseiller pédagogique...

Ensuite, oui, je pense qu'il faut parler de ta problématique de mémoire qui peut être un argument supplémentaire.

Je ne trouve pas cela surprenant, on demande de plus en plus ce genre de chose pour tout et n'importe quoi. Et puis, cela permet de faire le point sur soit.

C'est pas forcément négatif.

Prend le temps d'écrire et prend conseil auprès des CPC de ta circo. Ils sont là pour cela, c'est dans leurs missions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le temps d'écrire et prend conseil auprès des CPC de ta circo. Ils sont là pour cela, c'est dans leurs missions !

Il me semble que ça ne répond pas à la question :

Moi, qui ne suis déjà pas PE, alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai commencé à poser des mots sur le papier, cela me permet de voir plus clair !

et je vais contacter la CP pour lui demander ses avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...