Aller au contenu

SCIENCES


babilou

Messages recommandés

est ce que des ames sensibles auraient la gentillesse de nous preter des fiches synthétiques notamment en technologie svp.

ca serait super sympa de votre part !!!!

merci d avance a tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me joins à ta demande mais je dois dire qu'ayant moi-même mis un message sur la technologie, je 'nai pas eu beaucoup de réponses...Une seule en fait.

D'ailleurs, je trouve que les infos circulent très bien en hist/géo mais pas du tout en sciences...

Y'A PAS DE SCIENTIFIQUES SUR CE FORUM ?????? :blink:

Rominet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour bcp, les sciences sont loin... mais à toulouse, cela commence que lundi, alors siouplait, aidez nous !!!

tu es de quelle académie rominet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai posé pas mal de ? quand à l'oral de sciences ces derniers jours sur Montpellier ...et aucune réponse <_<

J e te conseille d'aller sur le site de l'inrp rubrique la main à la pâte dont l'adresse a été mentionnée dans un message précedent.C'est une mine d'infos aussi bien en bio, qu'en physique ou en techno.Je passe cet oral demain et je vous ferai part un peu du "comment ça se passe"

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme cela a été écrit inrp.fr/lamap moi je n'ai utilisé que ca donc on verra bien et ca a plutot bien fonctionné et ca donne pas mal d'idées

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos infos. j ai visité aussi ces sites mais tout me semble éparpillé et mes cours du cned sont archis longs ! mais ce qui me fait le plus peur, c est l aspect didactique : je me vois mal inventer des séquences, programmations etc... et aussi je me vois mal apprendre par coeur des séquences de lamap....

bon courage pour demain !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus qu'en allant sur lamap tu vas t'impregnier d'une certaine demarche à suivre qui est somme toute toujours la meme et en regardant plein de progressions tu va imprimer pas mal de concepts didactiques enfin je pense

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'avais que les cours du CNEd: beaucoup trop long( normal ils préparaient à l'épreuve écrite !!!Résultats, je n'ai vraiment lu que le livret mode d'emploi didactique et pédagogie et pour chaque chapitre la partie pédagogie.( mais j'ai un bac et des études de sciences il y a pff..un certain nb d'années)

Par contre sur le Cned je te conseille de regarder pour chaque chapiitre les exo auto correctifs qui concernent le volet 2 de l'écrit, c'est là que j'ai appris la méthode pour les séquences. De même regarde la cassette et surtout les livrets qui l'accompagne, c'est excellent pour la métohde.

Les connaissances, , il faut se dire que c'est du basique... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...