Aller au contenu

Inscription concours 2005 est il encore temps ?


stephjy

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Ca y est ! je me décide à me réorienter et ce vers le métier de professeur des écoles...

J'ai 28 ans et suis maman depuis 4 mois et demi de la petite CLéo.

Je possède une maitrise dans le management touristique reconnue par l'Etat et j'aurais besoin de vos conseils.

Est il encore temps de s'inscrire pour le concours 2005. Si j'ai bien compris je passe le concours externe mais après je n'ai pas très bien saisi le cursus...Qui peut me l'expliquer...

J'habite actuellement Levallois Perret - 92 où dois je m'inscrire ?

Je souhaiterais suivre des cours par correspondance que me conseillez vous ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire, tu es même en avance :D

En gros les inscriptions ont lieu de mi septembre à début novembre 2004 pour le concours en 2005.

Va sur le site du SIAC et choisi ton département. Tu auras des infos plus précises.

En ce qui concernent les cours par correspondance, il y a (entre autre) le CNED (que j'ai fait et j'en suis contente) et aussi FORPROF.

Pour les commentaires relatifs à ces formations, fais une recherche par mots clés, il y a déjà plein de commentaires.

Bon courage pour ce nouveau départ...

BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras en cliquant sur le lien les dates d'inscription au concours 2005:

http://www.education.gouv.fr/personnel/ens...5/procedure.htm

tu t'inscris dans l'académie de ton choix! une fois le concours en poche, tu intègres l'IUFM pour une année de formation (cours et stages en responsabilité), puis après cette année si tout s'est bien passé, tu es titularisée.

après le concours, tu peux aussi etre sur liste complémentaire et là si tu es bien classée sur la liste, l'IA peut t'appeler pour aller directement sur le terraine t prendre une classe en mains. l'année d'après tu intègres l'IUFM pour la formation.

par contre, si tu es sur LC et que tu n'es pas appelée, tu dois repasser le concours l'année suivante.

j'espère avoir été claire! bon courage pour 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) stephjy,

coucou ici aussi...je t'ai lue sur MM :D et je t'ai répondu pour l'inscription au CNED _bl_sh_ je n'avais pas capté que tu parlais de l'inscription au concours en lui-même...

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
18-01-07-del-lollie

J'ai reçe de la documentation de forprof. Apparament, dans une de leurs pages, forprof affirme clairement qu'il n'y aura qu'une seule date pour les épreuves d'admissibilités. Pourtant, il sous entend la possibilité que certaines académies décalent la date de ces épreuves.

Hummm, je sais pas mais ça me parait bizarre. Croyez vous que cela soit possible que certaines académies décalent leurs dates d'épreuves d'admissibilités ?

C'est au cas où, si c'est possible, pêtre que l'on peut faire deux inscriptions au lieu d'une.

Lollie, perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...