Aller au contenu

Ma fille est platrée..


lilalou69

Messages recommandés

Bonjour, je suis professeur (fac) et aussi maman par la même occasion ^^

Je vien essayé de trouvée des réponses et des conseils car la j'en ai vraiment besoins !!

Ma petite de 7 ans c'est fracturé le tibia hier soir résultat direction les urgences avec prise en charge très longue.. pour au final une immobilisation totale de la jambe (cuisse aux petits orteils).

Le docteur nous a prescit un fauteuil roulant (plus pratique d'après lui pour les enfants et surtout avec ce genre de platre) avec un repose jambe je crois pour la gardée à 90° (l'horizontal).

Fauteuil commandé ce matin (avec une paire de béquilles) et j'irais le cherché demain normalement.

L'école est au courant (elle devrait y retournée vendredi matin) et adaptée aux personnes à mobilité réduite (rampe d'accès et ascenceur).

Par contre il y a quelques marches pour la cantine.

Première question, pensez vous que je puisse l'accompagnée jusqu'à sa classe le matin ?

Car j'ai un peu peur des bousculades et pour la rassurée.

Pour les toilettes comment fera t'elle car avec sa jambe droite un professeur devra obligatoirement l'aidée ?

L'école peut-elle me la refusée si elle est trop dépendante

Je suis un peu perdu, en plus elle apréhende beaucoup d'y retourner avec cet engin si vous avez des conseils ou expériences je prend !

Merci !

Modifié par lilalou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'école est prévenue: ont-ils dit quelque chose qui t'inquiète?

Je te conseille de téléphoner à l'école demain pour poser tes questions car ils sauront mieux y répondre que nous qui ne connaissons pas les lieux, personnels disponibles...

Je pense que ça demandera des efforts supplémentaires aux gens donc une petite attention pour les remercier en fin d'année (du genre des petits gâteaux à partager en équipe) leur fera plaisir. ;)

(j'ai été dans la cas d'avoir un élève en fauteuil avec jambe droite comme ta fille, j'ai adapté le mobilier, les récrés et passages aux toilettes: même pas un merci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de fautes pour un professeur de fac ... je suis dubitative ... :unsure:

Le mieux est d'appeler l'école ça dépend beaucoup de la configuration des lieux et du personnel disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofie450 je suis prof d'infographie et multimédia, je suis plus branchée photoshop et indesign qu'autre chose et pardonne moi pour mes erreurs......

Merci nathoune54 je vais jeter un oeil ;) et oui demain matin première chose je vois avec l'école.

Une amie ma dit qu'il y aura personne d'autre que les professeurs normalement pas d'ATSEM ni d'aide..

Pour le moment ma petite attend son carosse, elle va pouvoir retrouver de la mobilité.

Sinon si d'autres ont des infos.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est arrivé à la mienne, fracture du tibia suite à un coup de sabot de poney, elle a été plâtrée 6 semaines du haut de la cuisse aux orteils, de fin novembre à début janvier). Elle était en CP donc délicat de lui faire manquer l'école, surtout à cette période.

Elle a donc été scolarisée quasiment normalement (sauf que pour elle la cantine c'était impossible car inaccessible en fauteuil roulant). Quelques aménagements dans sa classe, elle a été changée de place pour ne pas avoir trop de manœuvres à faire et elle a eu une table de grand pour que le fauteuil passe en dessous. Pour les toilettes, elle n'y va jamais à l'école donc il n'y a pas eu de soucis.

Ensuite une fois qu'elle a été déplâtrée, elle ne pouvait plus plier sa jambe donc elle a eu 15 séances de kiné, période durant laquelle elle marchait avec des béquilles (vu son âge ça me stressait plus les béquilles que le fauteuil à l'école). Ça s'est fait progressivement d'abord sans poser le pied puis en posant le pied puis avec seulement une béquille. Une fois les béquilles enlevées, elle a boité encore quelques temps mais c'est passé et elle n'a plus aucune séquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...