Aller au contenu

Ma fille est platrée..


lilalou69

Messages recommandés

Bonjour, je suis professeur (fac) et aussi maman par la même occasion ^^

Je vien essayé de trouvée des réponses et des conseils car la j'en ai vraiment besoins !!

Ma petite de 7 ans c'est fracturé le tibia hier soir résultat direction les urgences avec prise en charge très longue.. pour au final une immobilisation totale de la jambe (cuisse aux petits orteils).

Le docteur nous a prescit un fauteuil roulant (plus pratique d'après lui pour les enfants et surtout avec ce genre de platre) avec un repose jambe je crois pour la gardée à 90° (l'horizontal).

Fauteuil commandé ce matin (avec une paire de béquilles) et j'irais le cherché demain normalement.

L'école est au courant (elle devrait y retournée vendredi matin) et adaptée aux personnes à mobilité réduite (rampe d'accès et ascenceur).

Par contre il y a quelques marches pour la cantine.

Première question, pensez vous que je puisse l'accompagnée jusqu'à sa classe le matin ?

Car j'ai un peu peur des bousculades et pour la rassurée.

Pour les toilettes comment fera t'elle car avec sa jambe droite un professeur devra obligatoirement l'aidée ?

L'école peut-elle me la refusée si elle est trop dépendante

Je suis un peu perdu, en plus elle apréhende beaucoup d'y retourner avec cet engin si vous avez des conseils ou expériences je prend !

Merci !

Modifié par lilalou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'école est prévenue: ont-ils dit quelque chose qui t'inquiète?

Je te conseille de téléphoner à l'école demain pour poser tes questions car ils sauront mieux y répondre que nous qui ne connaissons pas les lieux, personnels disponibles...

Je pense que ça demandera des efforts supplémentaires aux gens donc une petite attention pour les remercier en fin d'année (du genre des petits gâteaux à partager en équipe) leur fera plaisir. ;)