Posté(e) 11 avril 201313 a Bonjour, Cette année, le thème de la fête des arts est «Sole Lewitt». Auriez-vous des idées sur ce thème, je cherche des choses originales à faire car nous disposons d'un grand espace d'exposition. J'ai une classe de cm1. Merci beaucoup pour vos idées .
Posté(e) 11 avril 201313 a Avec des CM1, tu pourrais déjà essayer d'introduire les moirés en sciences (plutôt qu'en maths, sauf s'ils sont très bons) puis leur en faire réaliser quelques uns pour l'expo, à grande échelle, avec toutes sortes de matériaux (rideaux, palissades, voire grilles tournantes...) et quelques explications "savantes" (voire de jeunes "guides", à tout de rôle, pour les visiteurs).
Posté(e) 13 avril 201313 a Je ferais dans un premier temps décomposer par les élèves une figure géométrique sur un quadrillage (chaque carré correspondant à une étape donc un bout de la figure) et je leur demanderai de créer ensuite un algorithme avec ces bouts puis je leur ferais reproduire à échelle énorme avec à la place du compas le fil et la craie, .... , Est-ce clair ? Il faudrait qu'ils observent les plans de construction de l'artiste. bon rien d'original !
Posté(e) 15 avril 201313 a Auteur merci pour vos reponses, cela me donne un debut de piste de travail