Aller au contenu

Fiche-élève pour préparer sa dictée


steril

Messages recommandés

Pour mes dictées préparées, j'utilise les dictées de Cenicienta. Mercredi lors d'une excellente animation pédagogique sur l'Orthographe en Cycle 3. Nous avons visionné différents dispositifs de dictées. Je suis tombé sous le charme des préparations de dictées d'un collègue. J'ai donc créé une fiche pour aider les enfants à préparer au mieux leurs dictées.


LVuKYCIv7CHLyjH88_gqNbMa04Q@250x162.png



Le dispositif est simple : remise du texte de la future dictée à l'élève. A l'aide de sa grille, il essaye de cibler les difficultés de la dictée. il remplit sa grille de façon individuelle. Pendant ce temps, le maître peut se concentrer sur les élèves en difficultés.


Ensuite on procède à une mise en commun, ici le maître reçoit et oriente afin de faire le tri.


A la fin de la séance, le maître reprend les textes, les élèves gardent leurs grilles.


Je teste ça à la rentré, je garde les dictées de Cenicienta tout en changeant leurs préparations?


Qu'en pensez-vous?



La fiche disponible ici :http://laclassedejl.eklablog.com/fiche-pour-bien-preparer-sa-dictee-a82442384


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...