Aller au contenu

appel à temoins


laetmotif

Messages recommandés

<_< Après consultation sur plusieurs sites, il me semble interessant de mettre en place un fonctionnement de classe coopérative dans une classe D'impro . Si vous avez fait l'expérience de ce type de fonctionnement dans des classes proches de la mienne, vous serait-il possible de me dire si cela est réalisable ou non?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ah oui c'est vrai que je m'exprime parfois un peu rapidement pardon§§§

En fait, je voudrai appliquer une pédagogie de type freinet avec des temps de parole à chaque début et fin de journée par exemple. D'autre part, j'aimerai mettre en place un fonctionnement avec des plans de travail individuels, des parcours personnalisés avec des fichiers auto correctifs, des tests d'autoévaluation. On peut aussi renégocier l'emploi du temps avec les élèves en fonction des projets de groupe ou individuels, on peut réaliser un journal de classe. Pourquoi aussi ne pas mettre en place avec eux des "brevets de comportement ou de responsabilité"? et en parler lors de conseils de classe 1 fois par semaine par ex...

Voila en quelques mots ce qui me parrait interessant mais peut etre un peu difficile à mettre en place Non??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...