Aller au contenu

Thème fantastique kermesse


chaperonrasta

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons décidé avec mes collègues de faire notre spectacle de fin d'année sur le thème du fantastique. Le problème, c'est que je sèche un peu et je ne trouve rien de bien comme musique pour faire danser mes élèves de CM. Je fais donc appel à vous. Si vous avez une musique qui vous vient en tête, je suis preneuse (sachant qu'une collège prend thriller de Jackson).

Merci beaucoup à ceux qui répondront à mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux imaginer bien des choses !

Faire danser tes élèves sur:

-la musique d'Une histoire sans fin (là, ça commence à dater, tes élèves ne connaissent sûrement pas ^^)

- la musique d'Harry Potter (une collègue avait fait ça une année avec ses cp/ce1, ça avait beaucoup plus )

- la musique de Star Wars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...les musiques sont superbes mais que peut on faire en danse??!! Je serai bien embêtée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on n'est pas sur des "danses chorégraphiées modernes" hein ^^, mais sur de la création, par les élèves, à mi chemin entre expression corporelle et danse ! Pour Harry Potter, les élèves avaient des chapeaux de sorcières, capes noires et baguettes (brindilles ramassées) et après, la maîtresse avait organisé les différents temps, déplacements et mouvements, rondes, etc !

Je ne peux pas tout lister, mais tu as des petites astuces et jeux à mettre en place qui peuvent ensuite être ajoutés comme éléments dans ta danse :

  • mettre les élèves par deux, avec un ballon / Consigne : inventer un déplacement (en traversant la salle par exemple) en rythme avec la musique. Contraintes : les deux mains sur le ballon, puis plus qu'une main, puis....sans le ballon mais en faisant comme si il était encore là....
  • toujours par deux, avec 2 ficelles / Consigne : les élèves improvisent des figures en tenant les extrémités des ficelles de sorte qu'ils sont donc reliés. Contraintes: Les ficelles doivent toujours être tendues. Puis....on refait pareil, sans les ficelles mais en faisant comme si elles étaient encore là !

Evidemment, c'est moins confortable pour l'enseignante que reprendre la choré de thriller ...^^ Mais ça rend vraiment des trucs sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques idées. J'ai effectivement pensé à Harry Potter et l'aspect costume me plaît bien. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je ne suis pas encore fixée sur ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...