Aller au contenu

course en MS et organisation, besoin, de conseils


Messages recommandés

bonjour !

je suis une jeune enseignante (PES) et je galère en séances de sport, c'est souvent le bazar, je n'arrive pas dans mes preps à anticiper suffisamment (matériel, etc ...) et c'est dommage car mes séances foirent du coup ...

Là je veux remédier à cela !

Avec ma tutrice nous avons convenu que je dois travailler la mise en œuvre des séances en général vu que tout le reste c'est amélioré au film de l'année ...

Là je vais faire course en MS/GS: j'ai 27 élèves donc 8 GS et 19 MS ...

je vais leur faire faire course dans la cour ... mais j'ai peur que mes élèves partent courir dans tous les sens d'une part ... d'autre part je pensais faire plusieurs petits ateliers pour que tous soient en activité ... mais j'ai peur de les laisser en autonomie ... (pas d'atsem ) ... mes élèves sont habitués à une salle de sport minuscule...

merci à vous de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non développer la course mais en MS la vitesse ca me parait trop ... je vais faire des petits jeux (épervier, etc) en m'appuyant sur l'ouvrage outils pour les cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !
Je vais faire une rencontre USEP avec mes élèves en athlétisme.
Voilà deux idées de jeux pour la course :

1. Course rapide : la course de relais.
Relais des facteurs : Sur la piste de course, les 6 (ou 7) enfants sont répartis tout au long du parcours (pour nous, ce sera sur un terrain de foot).

Le 1er part et court donner la lettre à son camarade ; celui-ci court donner la lettre au suivant et ainsi de suite. Insister sur le fait qu'on ne peut pas partir tant qu'on a pas la lettre dan les mains (transmission du relais).

Le dernier à courir doit aller mettre la lettre dans la boîte aux lettres. L'équipe gagnante est la première à avoir mis sa lettre dans la boîte.

Matériel : dossards de couleurs, deux enveloppes géantes (les lettres), deux boîtes aux lettres (boîtes en carton avec grande fente), plots ou cerceaux pour matérialiser les différents points de relais.

2 Course longue : La course des gommettes

La piste de course peut être ronde ou carrée peu importe.

Il faut constituer des binômes. Le 1er enfant court pour faire le tour de la piste ; quand il est de retour au point de départ, son binôme lui colle une gommette sur le tee-shirt puis part courir à son tour et ainsi de suite. Au final, on compte les gommettes. Un diplôme peut être remis (en spécifiant le nombre de gommettes, le temps couru en alternance marche-course).

En tout cas, ce que je te conseillerais, comme tu es seule avec tes loulous agités, c'est de scinder la classe en deux avec une partie qui observe (et commente si besoin : ils sont très critiques et voient tout quand il s'agit des autres !) et l'autre partie qui court. Pour la course des gommettes, ceux qui observent peuvent être chargés de coller les gommettes, ça les occupe !

Voilà ! J'espère que ça peut t'aider ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...