Posté(e) 18 avril 201313 a Bonjour, Pour la fête de l'école, je souhaiterai organiser un petit spectacle de magie avec ma classe (j'ai des CE1-CE2). Mais je n'arrive pas à trouver des numéros "faciles", qui se voient de loin (par exemple, j'imagine mal des numéros de cartes car la scène sera trop loin des parents...). J'avais pensé aussi à des numéros "mathématiques" où l'on demande de choisir un nombre au public et avec une astuce mathématiques on arrive à retrouver le nombre de départ. Ou bien encore, des numéros "scientifiques", avec une expérience à faire qui mettrait une évidence une propriété originale d'un produit. Mais je n'ai pas plus d'idées que ça et sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose... Donc s'il y en a parmi vous qui ont des idées je suis preneuse! Merci
Posté(e) 18 avril 201313 a http://organiser-anniversaire.fr/jeux/tour-magie-enfant-liste-6178 J'ai trouvé ça, mais c'est vrai que c'est un peu casse-pipe ! Pourquoi ne pas faire aussi un mélange humour / burlesque, avec des tours ratés, des gros trucages visibles, ... !
Posté(e) 18 avril 201313 a Auteur Merci pour les réponses m0uette! Oui le burlesque peut aussi être une piste intéressante! Ce qu'il me manque vraiment ce sont des idées de tours car même en magie classique c'est pas facile à trouver!