Aller au contenu

les dom et com


jess85

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un travail à rendre sur les enjeux des dom et com pour la france et malheureusement je suis totalement bloquée.

J'ai pensé aux enjeux politiques en pensant lors des élections que leurs votes peuvent changer la donne, les enjeux économiques (logique) mais je vois rien de plus.
Auriez-vous des pistes? juste des questions pour m'aiguiller afin que je trouve toute seule svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le sujet est bien avec DOM et COM
Alors j'ai appris en cherchant que les COM étaient le nouveau nom pour les TOM et il en va de même pour les DROM envers les DOM?

suis larguée sur ce sujet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le sujet est bien avec DOM et COM

Alors j'ai appris en cherchant que les COM étaient le nouveau nom pour les TOM et il en va de même pour les DROM envers les DOM?

suis larguée sur ce sujet lol

Désolée, je n'en sais pas + ;)

Tu peux aller voir sur le site de Hachette: il y a un dossier qui s'appelle 'La France d'Outre mer" et le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement (il suffit de s'inscrire ;))

http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/les-dossiers-hachette-geographie-cycle-3-la-france-d-outre-mer-livre-de-l-eleve-ed-2010-1175249.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super!!! merci du conseil :)

je vais jeter un oeil mais pour l'instant j'ai trouvé pas mal de truc dans mes encyclopédies alpha :) (je suis plus bouquin que net, j'ai toujours des doutes via le net mais chez hachette ça devrait etre bien :) )

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site mais je ne parviens pas à m'inscrire.

On me demande l'établissement où j'enseigne et jusqu'à preuve du contraire, je n'en ai pas encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site mais je ne parviens pas à m'inscrire.

On me demande l'établissement où j'enseigne et jusqu'à preuve du contraire, je n'en ai pas encore lol

Ce n'est pas très grave; ils ne vont pas vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal à mentir lol je vais tâcher de faire quelque chose avec ce que j'ai lu et si je n'arrive pas dans ce cas je verrais pour l'inscription. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...