Aller au contenu

Recherche un album sur les animaux de la savane (TPS-PS-MS)


Gribouillette

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! :)

Je sais que le sujet de l'Afrique a été maintes fois traité dans le forum, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas ce que je veux.

Je souhaite travailler sur ce thème à la rentrée, et je cherche un album qui permettrait d'étudier surtout les animaux d'Afrique. J'aimerais donc qu'il y ait pas mal d'espèces différentes dans l'histoire. J'ai trouvé des titres d'album un peu partout, mais je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur du bouquin. Alors comme je suis un peu pressée, je fais appel à vous, qui connaissez les albums.

Lesquels seraient adaptés à des TPS-PS-MS et reprendraient pas mal d'animaux emblématiques de l'Afrique?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y a t il des ours en Afrique?" de Satomi Ichikawa. (Plutôt pour des ms, je pense.)

Sont représentés bcp d'animaux qui se joignent au fur et à mesure à un petit africain qui court après une petite touriste pour lui rendre son ours en peluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A poil(s) de Michaël Escoffier, les animaux échangent leurs "costumes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramdam dans la savane. J'ai fait avec ce niveau, ils ont aimé. Il y a à l'intérieur les espèces les plus classiques.

Un gros livre avec de grandes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la girafe a un long cou ?

Pourquoi l'éléphant a une trompe ?

et tous ceux de cette collection (les contes de Tinga Tinga)

Ils sont super sympas, très colorés et en les achetant tu fais une bonne action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils ont l'air super sympa, ça donne envie! :)

Mais je vais me faire fâcher par mon chéri, j'ai déjà acheté A poils, Boubou, et le lion qui ne savait pas écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré le "tam tam de Boubam"... Un petit garçon qui pour devenir un homme doit passer une nuit seul au pied du grans baobab avec son tam tam pour éloigner les animaux de la savane. Il y rencontrera le singe son ami, le rusé serpent, le fourbe chacal et le lion roi des animaux!

Sinon, sur le site de La Classe Maternelle j'avais commandé l'année dernière "Amina la petite africaine" et les un hors série sur les animaux de la savane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les animaux d'Afrique l'année dernière avec les PS-MS. J'ai lu :

- l'Afrique de Zigomar (difficile pour la compréhension)

- Comment les girafes disent-elles maman ?

- Y a-t-il des ours en Afrique ?

- Le doudou de Siyabou

- Méli-mélo en Afrique

- A poils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet afrique sur l'école en périodes 4 et 5.

Avec les TPS, on a étudié Le doudou de Siyabou et des documentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...