Aller au contenu

CATEGO et PHONO

christele54

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de préparer les oraux du CRPE et j'ai reçu la liste des ouvrages présents pendant le temps de préparation aux épreuves. Il y a entre autres PHONO et CATEGO pour le cycle 1, mais je ne sais pas grand chose sur ces deux ouvrages,à quel moment et comment on les utilise. Merci d'avance.

Christèle

C'est du matériel pour travailler la conscience phonologique avec les élèves. Plutôt en GS. Il y a un descriptif sur le site Hatier : http://www.editions-hatier.fr/livre/phono-gs-et-debut-cp-guide-du-maitre

imagecouv_208479.jpg

Il existe également un imagier.

Catégo c'est pour travailler le vocabulaire et la catégorisation ( tri ) ce qui peut se travailler en regroupement ou en ateliers , avec des images. Tu peux faire des jeux d'intrus par exemple. ( idem avec phono d'ailleurs)

Euh bah on peut faire sans ( je ne les ai pas cette année) il suffit d'avoir des images pour faire du tri et il existe d'autres méthodes pour travailler la conscience phonologique.

Mais ils sont connus et sont peut être une bonne base quand on débute.

Oui ce sont 2 ouvrages très connus et bien pratiques pour ne pas se tromper quand on débute.

J'utilise Catégo dès la MS et Phono en GS.

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...