Elule174 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Bonjour, je suis étudiante en M2 MEEF, le sujet de mon mémoire est la périodisation en histoire au cycle 3. Je souhaiterais que quelques enseignants puissent répondre à des questions sur leur ressenti de la périodisation, de la frise chronologique ou encore de la problématisation. . Les réponses ne feront pas partie d'une analyse précise mais juste savoir ce que pense des professionnels de ces termes. Merci à toutes et à tous qui répondront 1) Voici 6 termes, les classer suivant le degré de pertinence selon vous, dans l’enseignement de l’histoire ? chronologie raisonnement argumentation évènement problématique récit 2) Associez un mot à chacun des termes précédents. 1) Quelle définition donneriez-vous de la problématisation en histoire ? 2) Qu’est-ce que, pour vous, la problématisation en histoire à l’école primaire ? Modifié 25 avril 2013 par Elule174