Aller au contenu

chants et danses "l'histoire en musique"


Messages recommandés

Bonjour,

je suis enseignante remplaçante dans une classe de PS-MS. Je serai dans cette classe jusqu'à la fin de l'année et je dois donc commencer à préparer la kermesse.

Le thème de cette dernière étant "l'histoire (de France) en musique" je n'ai pas beaucoup d'idées concernant les chants et danses que je peux présenter.

J'ai pensé à L'homme de cro-magnon (en danse les paroles étant trop compliquées pour les élèves.) pour la préhistoire.

Je n'ai pas vraiment d'autres idées. Pourriez vous m'aider? N'hésitez pas chants, danses, je suis un peu perdue là^^!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un thème commun et tu dois choisir une période, ou tu dois "balayer" l'histoire de France pour votre prestation ?

Dans le second cas, faire un medley avec des extraits de chansons et musiques avec Audacity.

Par exemple : BO de la guerre du feu, sacré charlemagne, un menuet, ... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

je ne dois pas balayer toute l'histoire de France mais plutôt "participer" à quelques périodes selon les choix des collègues et mes propositions.

Sachant que mes collègues de cycle 3 ont déjà préparé leurs chants ça réduit déjà un peu la liste (sacré Charlemagne, le temps des cathédrales...).

Merci pour tes propositions je vais y regarder tout de suite^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le menuet est une bonne idée, et pour la BO de la guerre du feu je vais pouvoir travailler dessus avec quelques instruments de musique, merci beaucoup Moustache. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...