Posté(e) 26 avril 201313 a Bonjour, J'aimerais faire évoluer le coin cuisine de ma classe de PS-MS en coin magasin. Nous avons travaillé beaucoup de compétences dans le coin cuisine et je pense que le transformer en coin magasin pourrait être intéressant pour la dernière période. J'ai pensé à quelques idées en vrac comme : - Au tout début, faire différents tris pour ranger les aliments du magasin selon certains critères - Jouer des rôles : client, marchand en utilisant le lexique du coin, ainsi que les formules de politesse - Aller faire ses courses avec une liste (sous forme d'images), tout rapporter sans rien oublier - Pour les MS, mettre les prix sur les aliments à acheter, pour s'entrainer à reconnaître les chiffres, à dénombrer... Est ce que certains d'entre vous ont aménagé un coin magasin dans leur classe? Si oui quelles activités y menez vous? Merci d'avance! Sarah
Posté(e) 26 avril 201313 a moi aussi j'adore ton idée!!!je trouve aussi qu'on exploite beaucoup le coin cuisine et qu'on tourne un peu en rond à fforce!