Posté(e) 27 avril 201313 a Bonjour! Je compte démarrer une séquence "lancer" en moyenne section. Je me demande comment gérer 28 élèves en même temps sans que des objets volent de partout!!! Je peux demander l'aide de mon ATSEM pour gérer une activité mais peut être que diviser la classe en deux ne sera pas suffisant (niveau quantité d'action pour les élèves). Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet, s'il vous plait?
Posté(e) 27 avril 201313 a Moi je préparer 4 ateliers dans la salle. Les enfants lancent vers un mur (donc sont installés aux 4 murs de la salle). Il y a 2 ateliers autonomes, et 2 régulés par l'adulte (moi+atsem) Chaque groupe (de 6/7 enfants) à un foulard de couleur différent (pour éviter les mélanges). Et on tourne au bout de 5/10 minutes. Si les enfants n'ont le temps de faire que 2 ateliers, on reprend la fois d'après. De toutes façons ils aiment et ont besoin de se ré-entrainer au même atelier.
Posté(e) 28 avril 201313 a Auteur Merci pour ta réponse! Les ateliers ne se dérouleront pas dans une salle, faute de place. Mais je concerve l'idée "des murs" en prévoyant mes ateliers sous le préau.
Créer un compte ou se connecter pour commenter