Posté(e) 28 avril 201313 a Bonjour à tous, Un de mes élèves d'IME a un problème de coordination : il n'arrive pas à dissocier ses jambes lors des battements de jambes en natation. Il bat les 2 en même temps et ne peux donc pas avancer. Comment puis-je l'aider? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 28 avril 201313 a Au hasard, comme ça : - le faire pédaler plutôt que de lui faire faire des battements, pour qu'il dissocie les jambes - utiliser des palmes pour avoir plus conscience de ses battements dans l'eau (la sensation est plus importante avec des grandes palmes).
Posté(e) 28 avril 201313 a Auteur Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé les palmes en vain... Je vais essayer de le faire pédaler car je n'y avais pas songé...
Posté(e) 1 mai 201313 a Bonjour, Que fait ton élève avec les bras? Car en natation c'est avec les bras qu'on se propulse. On fait du crawl pull en entrainement par exemple.
Posté(e) 1 mai 201313 a Auteur Il a une planche dans les mains. Le MNS m'a demandé de travailler avec lui le battement de jambes.
Posté(e) 1 mai 201313 a Est-il complètement allongé dans l'eau ou un peu vertical? A-t-il la tête immergée?