Aller au contenu

Badminton


philou

Messages recommandés

Tout d'abord pour répondre à un message perso de magalette : Je ne connais pas la distance des transports au gymnase de Melun car je suis venu en voiture.

Le Badminton (académie de créteil) commençait à 9 heures (ça fait tôt). Les scéance durent environ 1 heures.

Tout d'abord, on s'entraîne avec le partenaire que l'on veut. Puis les profs observent et nous changent de terrain selon le niveau qu'ils jugent. Ensuite on fait une montant-descendante : On fait un match contre son adversaire du moment, et le match et stoppé au temps (5 minutes). Celui qui gagne passe sur le terrain de niveau supérieur (sauf si il est sur le trrain du plus au niveau, suivant la configuration, il se peux qu'il reste sur son terrain) et celui qui perd descend de niveau (suivant la configuration, il se peut qu'il reste sur son terrain. De toute façon les profs vous disent de changer de terrain ou pas, suite à l'annonce du résultat du match.

Ensuite, un petit tournoi par niveau est organisé. Et on recommence les matchs.^A vous de vous en sortir le mieux possible.

L'ambience entre candidats est sympa. Il n'y pas trop d'atmosphère de compétition.

Pour ma part cela s'est bien passé, j'ai gagné tous mes matchs. Par contre au niveau physique, la répition des matchs est éprouvante.

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !!! Et puis bravo pour la perf !!!! B)

Sinon pour revenir à l'épreuve, juste encore quelques précisions... les matchs sont mixtes? pour le décompte des points comment ça marche concrètement en fin de compte ? Ils reprécisent bien le déroulement de l'épreuve au début ?

Voilà c'est tout ce qui me vient... pour l'instant...

Ha oui... et t'as trouvé que le niveau été élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question, t'étais tu entrainé(e) avant?

merci des infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre aux questions dans l'ordre :

- Les matchs ne sont pas mixtes.

- Le décompte des points est précisé en début de séance : En fait, ils appellent cela le tie-breack. Le principe est simple, la vraie règle du badminton est que tu ne peux marquer un point que sur ton service. Et bien là, tous les points comptes. Si tu sers et que tu perds le point, ton adversaire récupère le service, mais il marque aussi un point.

- Quant au niveau, il est très très alléatoire. Il y a des très bons et des très mauvais. Après, il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber sur un groupe ou il y a trop de bons.

- En ce qui concerne l'entrainement, je n'ai joué que deux fois au badminton, mais j'étais classé 15/4 au tennis, et même si la technique est différente, cela m'a beaucoup aidé, notament pour les smatchs.

- Un petit conseil, entraînez-vous au service, car j'ai perdu beaucoup de points à cause de ça. Et oui, si tu rates ton service tu donnes un point à ton adversaire... Et les points peuvent défiler très vite.

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philou, et c'est vrai que l'histoire des services j'y avais pas pensé, mais c'est des points vite perdus...

Allez, à + pour de nouvelles aventures!!!

Je vous raconte le bad demain matin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...