Posté(e) 1 mai 201313 a bonsoir, j'ai une question mais je ne sais pas si vous aurez la réponse! je tente quand même! peux-t-on passer du public au privé? Si on est titulaire dans le public et qu'on souhaite travailler pour le privé??
Posté(e) 1 mai 201313 a Pour ce que j'en sais, il faut repasser le concours, mais dans la filière privée.
Posté(e) 2 mai 201313 a En effet, c'est la seule possibilité pour conserver notre salaire. L'autre possibilité : demander une disponibilité (pas sûre d'être acceptée) puis postuler dans des écoles privées HORS CONTRATS ( = impossible de travailler dans une école sous contrat en cas de disponibilité, car c'est toujours l'Etat qui nous paye).
Posté(e) 5 mai 201313 a Pas de problème théoriquement... Il faut l'accord du privé et de la place et peut-être d'autres conditions. Ce n'est pas totalement inhabituel dans le supérieur. Celà arrive dans le second degré.
Posté(e) 6 mai 201313 a Oui c'est possible, par contre je crois qu'une fois dans le privé tu ne peux plus enseigner à nouveau dans le public. Je te conseille de prendre contact directement avec la direction diocésaine (la DDEC) du lieu de ton choix. Ils t'indiqueront précisément la démarche (concours interne à passer, accord collégial à obtenir, etc).
Posté(e) 23 août 201412 a Bonjour, L'inverse est-ce possible ? Peut-on passer du privé au public ? Si on est titulaire dans le privé.