Aller au contenu

jardins d'hiver dubuffet


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais présenter l'oeuvre "Jardins d'hiver" de Jean Dubuffet à des GS, puis essayer de travailler sur une création en volume dans le même style.

Auriez-vous des pistes ? J'avais pensé aux ballons de baudruches recouverts de bandes de papier encollés + peinture blanche, ou encore à une activité en argile blanche + feutre noir...

Je suis preneuse de toutes vos bonnes idées !

http://www.centrepompidou.fr/media/imgcoll/Collection/1A/07/1A07989_normal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Collage de boites cartons de tailles diverses, peintes en blanc et décorées de lignes noires.

Découpage de formes dans du carton blanc, agencer, coller, superposer, décorer.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sourimimi !

Le carton plume serait adapté d'après toi ? Les lignes noires au feutre ou à la peinture ? Et dernière question : visite de l'œuvre avant ou après la conception ?

Si vous avez d'autres idées, je les prends volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Le carton plume est une idée... Il y a différentes épaisseurs et tu peux jouer avec les tranches (en les peignant en noir).

Tu obtiendra des lignes plus régulières avec les feutres mais en utilisant des cotons tiges, trempés dans une gouache épaisse, tu obtiendras des traces plus épaisses.

Tu peux mélanger les moyens...

En observant une oeuvre avant, il est plus facile de questionner sur le pourquoi et le comment et ainsi lancer le projet... Il faut aussi savoir se détacher de l'oeuvre originale pour ne pas faire du "à la manière de" copié-collé sans réflexion artistique ni activité créatrice.

C'est bien de proposer plusieurs oeuvres d'artiste dans ce cas...

MCD

Un beau projet ici qui peut te donner des idées : http://matieresdecole.net/ecrits/pages/Copie%20de%20oasis2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...