Aller au contenu

idée pour réaliser des fond pour panneau


Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement des GS. Dans le cadre d'un échange avec les élèves de CP, (des cp vont venir dans ma classe) Nnous devons réaliser des panneaux pour présenter notre sortie commune au zoo. Je dois réaliser le fond des panneaux en arts visuels et je suis à la recherche d'idées. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique que les élèves aiment bien à chaque fois que je leur la propose : tu mets des ''taches'' de peinture à plusieurs endroits de la feuille et les élèves doivent les étaler et les répartir partout sur la feuille avec des ballons de baudruche un peu gonflés, en tamponnant. Si tu as une peinture un peu brillante (type acrylique) ça rend encore mieux.

J'espère que cette petite contribution pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses possibles que je ne sais pas par où commencer. Quelle compétence, quel outil, quelle matière... veux tu travailler ou utiliser ? Ca aidera à cibler les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un effet "froissé" ,taper avec des sachets en plastiques (mis en boule ) et en utilisant différentes couleurs de peinture .

une idée en passant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Varier les outils : brosse plates ou à cheveux :ohmy: , éponges, papiers froissés, crayons, petites voitures, etc

Varier les matières : gouaches, encres, poudres, marc de café, farine, etc

Varier les supports : collage de papiers fins ou épais (papier de soie, carton ondulé, etc) et retravailler dessus, papier cellophane, papier calque, etc

Varier les gestes : taper, frotter, étaler, griffer, souffler, etc

Comme quoi, il n'y a que l'embarras... Il suffit de se creuser un peu les méninges et le plus difficile est de faire le choix :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Je cherche à faire des fonds qui n'empêchent pas de voir les photos qui seront accrochés dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Je cherche à faire des fonds qui n'empêchent pas de voir les photos qui seront accrochés dessus.

Il faut donc que tu fasse une option de teinte et matière légères et plutôt transparentes.

L'encre se prête très bien à ça...

Tu peux aussi faire l'option inverse... Fond noir qui faire ressortir les réalisations : http://daufresne2.free.fr/animauxvolants/volantart-1-1.jpg

Tout dépend du sujet :-)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une sortie zzo, pourquoi tu fabriques pas des pochoirs en forme d'empreintes d'animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...