Aller au contenu

durée exposé


DolSup

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une petite question : j'ai fini mon exposé, je l'ai présenté en devoir Forprof, ma correctrice l'a trouvé très bien. Elle ne m'a rien dit sur la durée mais il dure 11 min, j'ai peur que ce soit problématique mais je n'arrive pas à le réduire (enfin si j'ai gagné 5 secondes en le refaisant). Ma partie présentant l'oeuvre et l'artiste est assez longue (5'20), mais vu l'oeuvre je pense que c'est nécessaire (une oeuvre de Yayoi Kusama "dots obsession : infinity mirrored room).

Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà passé l'épreuve : à votre avis, ils risquent de me couper au bout des 10 min ou ils me laisseront terminer ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un risque pour qu'ils t'arrêtent. Soit au bout de 10 minutes, soit un peu avant pour te rappeler qu'il reste une ou deux minutes par exemple. (Ne surtout pas se laisser déstabiliser par ça d'ailleurs). Derrière ton exposé le jury a 10 minutes d'entretien où ils vont t'interroger sur ta séquence et te présenter une autre oeuvre. Et 10 minutes ce n'est pas 9 minutes...

Je serais toi j'essayerais vraiment de le réduire. Si tu veux tu peux mettre ton exposé ici (ou l'envoyer en message privé) pour qu'on essaye de voir quoi réduire.

Je trouve que 5'20 c'est beaucoup en effet... mais si la correctrice l'a trouvé très bien, pourquoi pas? :)

Edit : en me relisant je me trouve assez casse-pieds mais ce n'était pas le but, vraiment! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, ils te couperont à dix minutes pile (en t'ayant prévenu un peu avant). Après dit toi aussi que le jour de l'oral avec le stress tu risques de parler plus vite et c'est peut être pour cette raison que ta prof ne t'a rien dit par rapport à la durée :) Si t'as un doute envoie lui un mail je suis certaine qu'elle te conseillera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles ! Je vais tenter de raboter la 1ère partie alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, avec le stress du jour J et les quelques trucs que tu risques d'oublier, tu iras surement plus vite ! Par contre, il te previendront du temps qu'il te reste à toi alors de l'ajuster ! Moi j'utilisais un chronométre pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...