Aller au contenu

chorégraphie musique classique ??


Messages recommandés

bonjour

je suis à la recherche d'idées pour le spectacle de fin d'année de notre école maternelle(j'ai des petits et des moyens) et oui...le thème c'est la musique classique. je pensais trouver relativement facilement mais...je sèche lamentablement . Le carnaval des animaux ça ne m'inspire pas... comme il y a 29 enfants, j'aurais voulu trouver 3 morceaux différents mais si possible en lien pour faire 3 groupes et n'avoir que 10 enfants sur la scène qui n'est pas grande...quelqu'un aurait-il des idées?????merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y avais pensé (c'est pour ça que je pensais que ça serait facile)mais en écoutant les morceaux plus "attentivement" j'ai du mal à trouver une choré...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en général c'est ce que je fais aussi mais j'aime bien avoir une "ressource" dans un coin de ma tête si rien ne sort...Finalement j'ai choisi l'apprenti sorcier, on l'a écouté une fois et ils avaient bien accroché , donc je vais faire un essai et je verrai ce que ça donne avec leurs "propositions" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année avec des Ps - MS sur le thème de la musique classique, j'avais choisi la danse chinoise de casse noisette. Le rendu était plutôt pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà 2 collègues qui ont choisi casse noisettes donc je crois que je vais éviter! à moins que toute l'école ne prenne un ou 2 morceaux différents(?) à voir!

qu'avaient chois tes collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ni Vivaldi, ni Dukas n'étant des musiciens classiques, un petit Mozart devrait faire l'affaire: marche turque, par exemple?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je fais danser ma classe sur La danse des fées de Tchaikovsky. J'ai commencé par les observer, ils ont montré aux copains les pas que j'avais trouvé intéressants. A partir de ça, j'ai monté la chorégrahie. Voilà, je suis partie de leurs idées mais je les ai bien guidés ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...