Aller au contenu

10/10 en dictée CE2 et CM1


lola33

Messages recommandés

bonjour à tous,

Toujours en quête d'améliorer ma pratique me voilà à la recherche d'une "methode" pour mes dictées. Je viens de recevoir les livres 10/10 en dictée pour ces 2 niveaux (CE2 et CM1) mais voilà il ne s'agit que d'un cahier d'exercices.. Est ce que certains d'entre vous ont comme moi investi dans ces livres et auraient le guide péda ? Je pensais pouvoir le télécharger mais apparemment non.. L'utilisez vous et qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à magnard il n'est plus édité mais tu peux leur demander en pdf ,sur le livre du maitre tu as les textes des dictées et les points pour les aider pendant la dictée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien celle de cm1,il s'agit d'une histoire suivie et ils adorent ,pour les ce2,il s'agit de bd(j'aime moins) mais les élèves adorent.

Dans le principe il s'agit de dictées préparées qui travaillent pas mal de petits points que je ne faisais pas forcément les autres années comme quand mettre é ou er ,écrire quand ou qu'en(plus méthodologique)

Ensuite dans la notation chaque fragment de phrase correspond à 1 point.

J'apporterai surement des modifs sur ce point l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année prochaine, je vais tenter je mémorise et je sais écrire les mots de Picot.

Il existe plein de sites qui reprennent cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai acheté les cahiers de préparation pour 25 dictées de chez Magnard, pour mes CE2 et mes CM1, et à mon grand regret il n'y a pas les textes des dictées ...

Est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Merci

Rodrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...