borneo Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, je suis à la recherche d'un manuel de maths CE1. J'en ai assez des fichiers, trop lourds à transporter, que je suis obligée d'aller corriger à mon école le mercredi et le week-end. J'ai vu qu'il existe A portée de maths CE1 - Livre de l'élève - Ed. 2012 chez Hachette Outils pour les maths CE1 - Livre de l’élève chez MagnardQui peut me donner son avis ?
nallah Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 C'est pareil je ne veux plus de fichier en maths. J'ai ces deux livres dans lesquels je pioche parfois des exos. J'ai une petite préférence pour Outils pour les maths mais je n'ai vraiment pris que quelques trucs dedans pour combler les manques du fichier et compléter, renforcer ....
borneo Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 D'accord. J'aimerais les avis de ceux qui ont utilisé les manuels avec les élèves (chaque élève ayant son livre).
KSandra Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Quelques éléments qui peuvent t'aider : - En numération : A portée de maths commence doucement avec une page sur les nombres jusqu'à 19, puis 59, puis 99, puis le nombre 100, puis 499, puis 1000. Outils pour les maths commence tout de suite par les nombres jusqu'à 99, puis jusqu'à 199, puis jusqu'à 1000. - La soustraction avec retenue : A portée de maths utilise la technique de "casser des dizaines". Outils pour les maths utilise la technique traditionnelle. Outils pour les maths propose plus régulièrement des pages de révisions ainsi que des pages "problèmes" avec des banques d'exos.
borneo Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 Merci pour ces infos. Comme je vais devoir m'en servir plusieurs années, je ne veux pas me tromper.
borneo Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 Je vais les prendre au CDDP, mais je voudrais les avis de collègues qui les utilisent en classe, avec leurs élèves.
nanou69 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Un sujet existe déjà ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/280003-des-manuels-de-maths-pour-le-ce1/ Je ferme donc celui-ci et vous invite à continuer sur l'autre. Merci
Messages recommandés