Aller au contenu

Idée de projet pour double niveau CP-CM2...


saml78

Messages recommandés

Si rien ne change, j'aurai un CP-CM2 à la rentrée prochaine. Cela me convient très bien, j'adore ces deux niveaux et le fonctionnement du double. Mais j'ai pour habitude de travailler avec un projet annuel que je décline ensuite... Je pense monter un projet cirque, facilement adaptable en cycle 2 et 3, mais je suis preneuse d'idées si certains (es) ont déjà eu des doubles CP-CM et ont trouvé des projets communs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait avec ce double niveau, mais j'ai immédiatement pensé à un tour du monde avec un continent/période ...

très facile à décliner dans tous les domaines en fonction des compétences de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delffff... Je n'y avais pas pensé, d'autant que je l'ai déjà expérimenté en CP-CE1 et que ça m'avait bien plu et les enfants avaient adoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

l'idée m'intéresse... j'ai un double cycle également, mais moins de grand écart CE1/CM1; Je réfléchis à un thème commun... Comme ça en vrac "littérature et cinéma"( contes au cinéma...), "les ogres et créatures imaginaires" , "l'environnement", " le corps" ( en danse, en relaxation, théâtre, dans l'histoire, dans l'art)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu dans ma réflexion, et par rapport au cirque qui sera notre thème d'école, je pense que je vais travailler sur un projet scientifique et technologique du genre transformation, changement, équilibre... Ce qui pourra rejoindre le thème du cirque avec les prestidigitateurs, les équilibristes, etc... Et je vais sûrement le lancer dans un marché des talents... Ce sera une bonne occasion de mêler mes petits et mes grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour!

Je fais revenir ce sujet au goût du jour...

En CP/CM2 cette année pour la première fois, je cherche des projets communs qui permettraient de mettre en valeur les élèves des deux niveaux. Ou, comment mettre à profit cette configuration de classe (originale dans notre école de dix classes où on a l'habitude d'une configuration très standard...).

J'ai pensé acrosport... d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la création d'un musée en classe ( du cabinet de curiosité à l'oeuvre + partenariat avec des musées + ...)

un projet eau ou environnement ( création de jardin, de tunnel à hérisson ...)

un projet EPS : poney ( ....)

Tout cela marche "du tonnerre" avec les petits et les grands.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Je vais continuer de réfléchir. Je ne reprends qu'en janvier, et certainement à mi-temps... alors, il faudra aussi que je gère le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...