Aller au contenu

les discolud. Quelqu'un connait?


Messages recommandés

Je suis en plein dans mes commandes en ce moment. Classe bien équipée et budget très correct. Donc je peux me faire un petit plaisir!

J'ai flashé sur la présentation du "discolud" chez Nathan. Est-ce que quelqu'un connait? Est-ce que ça vaut le coup d'investir là-dedans?

A ce que j'ai compris, il s'agit d'un matériel pour un enfant, avec des fiches questions. On fait tourner une roue pour mettre la réponse en face de l'item.

je pensais prendre les séries "quantités et nombres, rimes et syllabes et lettres de l'alphabet" pour mes moyens grands de l'an prochain.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui le matériel est présenté pour une utilisation avec 1 enfant, moi je l'utilise en atelier de 6 sans problème avec les rimes et syllabes, c'est ludique et les enfants ont bien accroché. si tu aime découper des ronds tu peux par la suite te créer tes propres "fiches" sur les correspondances maj/min min/cursive les prénoms les correspondances chiffres/constellation etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même avis que orphée. Nous avons deux roues et les différentes boîtes de jeux. J'ai essayé de faire jouer en autonomie des MS en début d'année avec un meneur de jeu ( quantités et nombres il me semble). Cela n'a pas marché mais je vais remettre en route et je pense que cela ne va pas poser pb , atelier 6enfants moi aussi pour une roue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 10 mois plus tard...

J'ai et j'adore, les enfants aussi. 
Je l'utilise en atelier avec mes groupes de classe, environ 6 enfants donc. Ils tournent la roue chacun leur tour et l'enfant qui a tourné gagne les paires constituées. A la fin c'est celui qui a le plus de jetons qui gagne. J'ai la boite graphies, super pour nommer les lettres, la boite phono mais ce n'est pas celle que je préfère et la boite numération de 6 à 10 pas mal pour les représentations. Les enfants sont heureux de tourner la roue, ça change un peu des lotos. Ma préférée c'est la version lettres. 

L'avantage du matériel c'est que les jetons sont des ronds simples dc facile après de fabriquer son propre lot d'étiquettes par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...