Aller au contenu

abécédaire des matières


Messages recommandés

Bonjour,

Je réalise un abécédaire des matières avec des moyennes sections : A comme aluminium, B comme bois... En fait, on colle la matière sur la lettre.

Mais il me manque quelques lettres : I, Q, U, W, X.

Pour l'instant, j'utilise des mots qui commencent par (I comme île...), mas j'aimerais bien trouver des matières (à petit budget en +).

Merci par avance pour votre aide.

Pénélope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour ces lettres...

Pour rester proche des matières, tu peux peut être utiliser des "textures" : U comme Uni, Q comme Quadrillé... (créer ces effets avec des matériaux en AV ou du tissu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée je ne trouve pas d'idée pour les lettres qu'il te reste mais pourrais-tu nous mettre ici ce que tu as trouvé avec les autres lettres de l'alphabet, ça m'intéresserait !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le w, si tu veux il y a le wax, c'est ça : toile-afrique.jpg

Pour le q, le quartz : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartz_(min%C3%A9ral)

peut-être pas facile pour la réalisation (je cherche !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le U il y a bien Uranium mais ça risque de te poser quelques soucis :tongue:

Plus sérieusement je suis aussi preneur de ce que tu as trouvé pour les autres lettres !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aluminium, Bois, Coton/Caillou, Dragée, Elastique, Farine/Feutrine/Feuille/Fleur, Graine, Herbe, I?, Journal, Kraft, Laine, Moquette, Neige/Noisette, Orange (séchée), Plume/Polystyrène, Queue (un petit morceau de ficelle à coller pour faire la "queue" du Q), Raphia/Riz, Sable/Sel, Tulle, U? (je fais tamponner une feuille avec du coton tenu par une pince à linge et de la gouache grise pour faire la fumée de l'"Usine") , Vitrail (papier)/Violet/Velours, W?, X, Yaourt/Yeux (en platsique!)/Z?

En fait, je fais une technique pour chaque fond de lettre (que je peux parfois lier à la lettre, R comme rouge, V comme violet (on mélange du bleu et ru rouge), S comme sel donc on met du gros sel sur de l'encre...), on discute ensuite des propriétés de chaque matière (+ usage) en collectif, les enfants remplissent la lettre avec des morceaux de cette matière(colle de bricolage souvent obligatoire !) et on affiche enfin dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...