Aller au contenu

Opération "Poney Ecole"


gandalf

Messages recommandés

Opération "Poney Ecole"

La Fédération française d'équitation, en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, organise une opération nationale intitulée "Poney École", visant à sensibiliser les élèves à l'équitation.

Le site: ici

itVMg80HqMb1d_Kn9rdG55GxNlY@250x348.png

Le livret élève: ici

Info Eduscol

Objectifs

Sensibiliser les élèves de grande section maternelle, de l'école élémentaire, leurs parents et les professeurs des écoles, aux atouts et bienfaits de l'équitation.

Calendrier

Cette opération se déroule à l'occasion d'après-midi découverte programmés d'avril à juin 2013.

Présentation de l'opération

Plus de 1600 centres équestres labellisés "Poney Club de France" offrent aux classes qui en font la demande, un baptême Poney. Ces établissements, parfaitement adaptés à l'équitation scolaire, peuvent accueillir enfants et enseignants dans les meilleures conditions sur l'ensemble du territoire national, aussi bien en zone urbaine que rurale.

Ces animations constituent pour les enseignants qui le souhaitent, un point de départ à la mise en place de cycles "découverte et pratique de l'équitation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que vous savez si c'est une opération qui a lieu tous les ans? Je trouve ça super :thumbsup: bon dommage pour cette année car en congé mater mais pour l'an prochain ça me tenterait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous leur demander si ce sera reconduit l'an prochain (et si ce sera à peu près à la même période)? Histoire que je range cette info pour vous la ressortir l'année prochaine :happy:

Merci d'avance.

Ravi que ce bon plan puisse vous être utile en tout cas ;)

Bon à la fin normalement après la remise d'un diplôme ils devraient donner un peu de pub pour le club de poney en question mais bon du moment que cela permette à des enfants de faire une activité qu'ils ne pourraient peut-être pas faire autrement, je pense que c'est raisonnable et puis de toute façon un partenariat a été signé entre la fédé d'équitation et le MEN donc aucun souci de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais mardi !!

première année qu'on entend parler de ça ...

tu pourras nous faire un petit compte rendu s'il te plaît Fleurette?? Même si l'accueil doit bien sûr dépendre des centres équestres, ça pourra donner une idée générale de l'activité :)

Pouvez-vous leur demander si ce sera reconduit l'an prochain (et si ce sera à peu près à la même période)? Histoire que je range cette info pour vous la ressortir l'année prochaine :happy:

Merci d'avance.

Ravi que ce bon plan puisse vous être utile en tout cas ;)

Bon à la fin normalement après la remise d'un diplôme ils devraient donner un peu de pub pour le club de poney en question mais bon du moment que cela permette à des enfants de faire une activité qu'ils ne pourraient peut-être pas faire autrement, je pense que c'est raisonnable et puis de toute façon un partenariat a été signé entre la fédé d'équitation et le MEN donc aucun souci de ce côté là.

Merci d'avoir partagé ce bon plan Gandalf! Comme tu le dis, dans mon cas, ça permettrait à des enfants de pratiquer une activité que la majorité n'aurait pas l'opportunité de découvrir. Je pense envoyer un mail dans la rubrique contact pour leur demander si cela sera reconduit l'an prochain et je demanderai pour "l'époque". Je posterai ici si j'ai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Bilan très positif de cette demi-journée au poney-club !!

2 ateliers, le premier découverte du centre , du matériel, des chevaux etc ... le second promenade sur un poney après pansage !

Les enfants étaient ravis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...