pimouss26 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Pour ma part, cette année 21PS et 9MS, l'an dernier 20PS et 8MS, et ma collègue une classe de MS-GS. Pas forcément l'idéal. Du coup pour l'an prochain, on veut tenter: - 1 classe PS-MS (10PS et 18MS) - 1 classe PS-GS (10PS et 18GS) Avez-vous déjà eu ce cas dans vos écoles? Comment cela fonctionnait-il? On voudrait du coup décloisonner pour la motricité des PS en les réunissant. je pense que c'est le mieux car l'aprèm vous avez seulement les plus grands, moi j'avais beaucoup aimé ma classe de PS/GS pendant la motricité une des maîtresses aurait 36 élèves? ou alors si vos classes se touchent vous les laissez avec l'atsem dans la classe pour faire des ateliers de réinvestissement? comme je ne pouvais pas réunir tous les PS pendant la motricité (ma collègue en aurait eu 30) je faisais motricité avec les PS/GS et ça passait
Gianna Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Je m'incruste sur le sujet. J'avais une classe de CE1 CE2 CM1 CM2 ces deux dernières années et là je change pour de la maternelle. Je vais avoir le choix entre 13 PS1 PS2 (enfin pour l'instant les inscriptions ne sont pas finies !!) ou 20 MS GS. Si vous avez des pour et des contre pour chaque niveau, ça m'aiderait ! Je n'ai jamais été en mater !
alexpetitepuce Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 C'est vrai que je préfère les Moyens ou les Grands mais juste pour l'effectif et le fait qu'ils dorment l'après-midi, je crois que je prendrais les petits. 13 c'est le rêve. Cette année, 16 élèves et je me suis éclatée.
Pêche Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Oui, c'est vrai, peu d'élèves, c'est profitable. Cette année, j'avais 20 moyens au maximum car entre les élèves suivis au CMPP, ceux pris en charge en prévention RASED ou ceux malades ou absents pour diverses raisons, je me suis souvent retrouvé avec moins de 20 en fait ! Et le top : 9 élèves pendant l'épidémie de grippe qui a sévit cet hiver ! En ce qui te concerne Gianna. 13 TPS PS c'est peu, mais 20 MS GS c'est peu également. C'est à toi de voir ce que tu préfères. Les petits, en début d'année, c'est pas évident. Ils te solliciteront beaucoup, ils ne sont pas encore habitués à l'école, tout est à découvrir pour eux, mais ça peut te plaire. Moi, j'ai déjà eu des TPS PS, j'ai bien apprécié à l'époque, mais si j'avais le choix maintenant, je préférerais des MS GS, ils sont plus autonomes, on va plus loin, ils peuvent être plus impliqués dans les projets... Si tu as les MS GS, tu auras ta classe entière la journée. Si tu prends les TPS PS que va-t-il se passer pour toi l'après-midi ? Tu vas surveiller la sieste ou décloisonner ? Quoi qu'il en soit, avec les TPS PS ce sera sans doute plus "tranquille" l'après-midi, mais tu seras extrêmement sollicité le matin. A toi de voir ce qui t'intéresses davantage. Pour moi, c'est le contraire. Après quelques années passées en maternelle, l'année prochaine je change pour l'élémentaire. Mais je ne sais pas encore quel niveau !
Gianna Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Si je prends les petits, je décloisonne en anglais l'après midi ! Mais ayant connu les grands, l'autonomie, le silence, je sais que je n'aurai pas tout ça en maternelle, mais peut être moins de sollicitation chez les moyens grands, et plus de possibilités de projets ! A voir !
ptite tete Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 perso je choisirai la MS pure car avec autant de petits j'aurai peur de ne pas "assurer" pour les MS
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