korrie Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Posté(e) 22 mai 2013 Merci bien C'est vrai que c'est difficile de lacher prise... mais comme je disais c'est peut etre pas plus mal et je vais apprendre à faire confiance. Tout ce que je lis me rassure surtout que j'ai un statut un peu particulier puisqu'il s'agit d'un mi-temps thérapeutique et que je reprendrai à plein temps l'année suivante. Le but est de reprendre "en douceur" et surtout de réussir à en faire beaucoup moins.. à mieux m'organiser aussi sans doute et m'accorder du temps. J'y réfléchi depuis un moment déjà. Ce forum est vraiment une mine ça m'aide beaucoup. Merci
Rounou02 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, je serai aussi à mi-temps à la rentrée mais je ne sais pas encore dans quel(s) niveau(x). J'aimerais bien avoir des exemples de répartition des matières. Je pense qu'il y a 3 configurations bien différentes comme il a été dit + haut : du ce1 au cm2; le cp; et la maternelle. merci d'avance
laetitiala Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Je suis à mi-temps en CM1, assez simple à répartir. En fonction de nos envies voilà pour cette année Non-souligné pour moi, souligné pour ma collègue. Maths : numération, calcul, problèmes / Mesure, géométrie, calcul, gestion de données Français : Ortho, gram / voc, conj Lecture : stratégies de lecture, inférence, lecture orale / Littérature Histoire Géographie Arts Anglais EPS, ICM, Sciences, production d'écrits : toutes les deux En partageant bien au début d'année, pas besoin de faire le point trop régulièrement, en plus j'ai un sacré avantage mon complément est dur l'école les jours où je travaille, donc on échange.
valentinou Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 si ça peut t'aider, je suis à mi temps en cp depuis plusieurs années, et nous nous répartissons le travail comme suit : - phono : 2 sons par semaine => chacune fait son son et les exos qui vont avec ; par souci d'uniformité de la présentation, c'est moi qui fait les fiches et les exos - étude d'un album : je fais la découverte du texte et les exercices d'appropriations, ma collègue les exercices de compréhension et la production d'écrits - grammaire : moi - vocabulaire : ma collègue - numération calcul : moi - géométrie grandeurs et mesures, problèmes : ma collègue - matière et vivant : moi - espace et temps : ma collègue - musique et chant : moi - eps : ma collègue - histoire des arts : moi - arts plastiques : ma collègue c'est bien cloisonné de sorte que ça ne nécessite pas trop de coups de téléphone ou mails chronophages, mais ça demande aussi préalablement une bonne concertation et des programmations claires et nettes (par exemple en arts plastiques pour lier avec l'histoire de l'art)
Lena Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Laetitiala: Je vais faire l'orthographe pour la 1ère fois (et vi...) et je ne vois pas encore comment l'organiser sur 2 jours (et je risque de devoir le faire sur 1,5j en réalité). Comment t'organises-tu?
laetitiala Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Je fais une leçon d' orthographe basique et une dictée avec des mots à apprendre. En début d'année on bosse les mots ensemble après ils se débrouille. Cette année j'ai pris les dictées des chez Picot avec les mots à bosser pris sur un site. Les dictées sont un peu longues, je ne sais pas si je recommence.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant