Aller au contenu

HELP EPS


geraldine31780

Messages recommandés

Et voilà l'angoisse estmontée !

en relisant les derniers messages je me suis fait peur :

en fait je comprends rien à "faire des propositions contextualiées..."

quelle genre de propositions ? ils parlent de prolongement ? de critique ?...

est ce que du coup on ne situe pas le texte par rapport aux IO...

merci de votre aide : c'est demain et je speed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner ce que j'ai fait (mais franchement, c'est pas forcément juste!!!):

D'abord situation du doc par rapport aux io (compétences spécifiques et générales travaillées) ensuite ressources mobilisées(cognitives, motrices, émotionnelles...) puis comparaison logique de l'activité / logique de l'enfant (ex: dans un sport co, l'enfant devrait passer la balle à un partenaire démarqué mais on trouve souvent des enfants qui ne passent qu'au copain) et aussi critiques de la séances (genre mauvais échauffement...).

De toute façon en 5 minutes t'as pas beaucoup de temps!(ils m'ont d'ailleurs coupée dans mon exposé, je sais pas trop quoi en penser).

Et conseil pour l'entretien, bien connaitre les io!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien, mais j'peux point.... pour moi l'oral sera vendredi après-midi!!

Courage,

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète géraldine, vas y avec de la confiance que tes parents ils ont mis à l'intérieur de toi.

c'est des enfants, c'est des ballons ou des matelas mous, tuv as bien trouvé un truc à dire !!

Hop je suis la meilleure, je suis la meilleure en boucle en y allant et tu vas marcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Charlotte, au moins j'ai bcp ri car "la confiance à l'intérieur de toi" est une de mes pubs préférées et d'ailleurs j'utilise régulièrement cette petite phrase donc t'as raison je vais y aller avec la pêche

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha uoi je suis gentille, moi mais j'ai oulbié de te dire ce que je voulais te dire.

Sur les sujets y'a des questions et comme tu dois causer 7 min, le temps de repondre aux questions et pouf c finit.

Bon moi mes questions furent :

kalifiez la dermarche du prof

Pourquoi cette progression.

bon je sais pas du tout ce que j'ai donné, mais deja j'ai repondu au question ce qui m'a pris un bon moment...

au fait c t le rugby le sujet (voir sujet aix marseille)

apres les questions c t expérience perso

et puis ils ont essayé de me faire dire un truc pendant un bon moment mais j'ai jamais compris quoi, alors je leur ai dit (ke je comprenais pas ce qu'ils voulaient).

pis voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ait passé l'oral d'EPS, je peux te dire que l'oral est beaucoup plus concret que ça. Tu dois analyser un document : Tu dois dois mettre plutôt en application des connaissances plutôt que de les réciter. Tu dois trouver de quel cycle il s'agit, et décrire tout simplement la séquence (c'est un sport collectif X, la séance est une situation référence parceque..... Les élèves doivent faire ci, doivent faire ça....

Ensuite tu dois trouver un prolongement et justifier :

Tu prépares des séances par rapport aux exigences du sport en question, tu justifies, puis tu critiques la séance références.

Y'a pas besoin de réciter tes cours. Il faut plutôt les mettre en application.

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne t'inquiètes pas Géraldine, tous les jurys dont on m'a parlés étaient sympa. Y'en a bien un ou deux qui ont essayé de jouer les méchants, mais ils étaient tellement mauvais acteurs que ça se voyait qu'ils se forçaient. J'ai une copine qui m'a dit que dans son jury, la femme était super sympa et le mec plutot froid. Mais en fait en parlant avec quelqu'un d'autre, elle a appris que cette personne l'avait eu comme prof au collège et qu'il était top délire (y parait qu'il fait des blagues tout le temps!). Donc surtout dis toi que si ton jury est froid, c'est qu'il se force et non pas parce que tu ne leur plais pas.

Je suis certaine que tu t'en sortiras et que l'année prochaine on sera ensemble en PE2 :D !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...