Aller au contenu

Exposé musique urgent


Cortomalte

Messages recommandés

Les oraux sont très proche et ma question est urgente : en quoi consiste exactement l'épreuve ?

J'avais compris qu'on présente son chant -> peut on chanter a capella ?

Et ensuite on présente une séquence ou une séance ? en classe.

Est-ce bien ça ?

Temps de la présentation : 10 minutes ? chant inclus ?

Je n'ai pas eu trop de temps pour me préparer car je suis prof contractuelle en svt en collège et lycée et débordée car c'était ma première année de lycée. Mais ce que je souhaite le plus c'est devenir PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral de musique dure 20 minutes. 10 minutes pendant lesquelles il faut présenter un chant et une séquence à partir de celui-ci (on peut également présenter plusieurs extraits de chants si on le souhaite). Le chant peut être interprété a cappella ou accompagné d'une bande son et est compris dans les 10 minutes d'exposé. Ensuite le jury propose une audition et posent des questions à partir de cette dernière: comment l'intégrer à la séquence que tu as exposé notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour la séquence doit on amener des documents papiers ou non comme pour le français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu prépares la séquence à la maison et tu la restitue par coeur. Le jury n'accepte que la partition du morceau que tu interprètes (en tout cas c'était comme ça à Rennes cette année). Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu tard pour me renseigner mais aurons-nous un lecteur de CD à disponibilité le jour de l'entretien ou faut-il prévoir d'emmener le sien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a un lecteur CD dans la salle (pour moi le jury avait un ordinateur) mais j'avais quand même prévu un lecteur au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...