Aller au contenu

Reprise d'études master Cergy... Coût de la formation ?


JessicaAVS

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de remplir un dossier de candidature pour m'inscrire au master EEME de Cergy.

Il s'agit d'une reprises d'études.

Ils me demandent des renseignements habituels mais également quel financement j'envisage. Le prix de la formation est-il différent s'il s'agit d'une reprise d'études ? Combien vais-je devoir payer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors cela varie entre 800€ et 3000€. L'auto-financement est moins cher, si c'est pris en charge par l'employeur, ça montre plus vite, mais le plus simple est de les appeler, car il y a différents cas et donc différents prix. Quand je les ai appelé pour différentes informations, ils m'ont donné les prix de cette année, mais ça ne varie pas beaucoup d'une année sur l'autre. Après, ma demande était dans le cadre de l'enseignement à distance, mais je sais que Créteil a les même tarifs pour les présentiels et les distances.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je sors d'un M1 EEME à distance à l'IUFM de Cergy et ça m'a couté le prix de l'inscription en fac soit 255 euros (il me semble), en fonction de la situation, il faut ou non ajouter le prix de la mutuelle étudiante, c'est tout. Pour ma part, j'avais repris mes études l'année précédente pour une L3 avec le CNED. Mais il me semble que certains de ma promo ont repris des études pour faire ce M1 et ont payé pareil que moi.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...