sharlindrea Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 12 classes (normalement 5 en mater et 7 en élémentaire) PS : 55 MS : 30 GS : 45 CP : 44 CE1 : 38 CE2 : 40 CM1 : 36 CM2 : 36 A savoir, nous avons la chance d'avoir 5 ATSEM! Et l'une des 5 classes de mater ne se prêtent pas à recevoir des PS ou des MS (soit que des GS, soit GS/CP, si on ne peut pas faire autrement une MS/GS)... Il y aura en CP un élève avec truoble autistique suivi en hôpital de jour mais peu d'après la dernière équipe éducative et qui devrait avoir une AVS (l'actuelle a son contrat qui se termine en décembre, après???) Il y aura en MS un élève avec trouble autistique sans AVS Merci d'avance de votre contribution.
mayre Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 CM2 29 CM1/CM2 21 + 7 = 28 CE2/CM1 11 + 15 = 26 CE2 29 CE1 28 CP/CE1 12 + 10 = 22 CP 22 (avec l'élève Mdph) GS/CP 16 +10 = 26 GS 29 PS/MS 18 + 10 = 28 PS/MS 18 + 10 = 28 PS/MS 19 + 10 = 29 C'est super chargé... J'ai du mal à voir mieux. 1
Pauline88 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Bon après avoir tenté, je vois que j'ai fait quasi la même chose que Mayre, j'ai l'impression que la marge d'action est limité ! ps 29 13ps + 15 ms = 28 13ps+15ms= 28 28 gs 16gs + 7cp = 23 24 cp 13cp + 10 ce1 = 23 28 ce1 28 ce2 12ce2 + 16 cm1 = 28 20cm1 + 7 cm2 = 27 29 cm2
sharlindrea Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Posté(e) 23 mai 2013 Oui c'est très limité... Surtout si tu tiens compte de tous les souhaits d'enseignants... D'autres propositions?
Lady Oscar Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 13 ps+15gs 13ps+15gs 13ps+16 ms 13ps+15gs 10cp dont élève avec avs+14ms dont MS troubles sans avs (une des atsem des 3 classes de ps-gs pourra venir en renfort en cas de crise) 12cp+12ce1 11cp+13ce1 11cp+13ce1 28 ce2-cm1 28ce2-cm1 28 cm1-cm2 28 cm1-cm2 ou alors: 10 ps+15ms dont MS troubles sans avs 14ps+14gs 14ps+15 ms 14ps+14gs 10cp dont élève avec avs+18gs
Sofsof Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 J'arrive aux mêmes propositions que mayre et Pauline88, ou alors il faudrait une 13ème classe ! C'est aussi prise de tête que les répartitions dans mon école cette année... Bon courage !
sharlindrea Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Posté(e) 2 juin 2013 Moi je pensais à ça... PS PS/MS MS/GS PS/GS GS CP CP/CE1 CE1 CE2 CM1 CM1 /CM2 CM2 26 14/12 18/8 15/11 26 27 17/10 28 28 12/16 20/8 28 PS /MS PS/MS PS/GS PS/GS GS CP CP/CE1 CE1 CE2 CM1 CM1 /CM2 CM2 11/15 12/15 16/10 16/10 25 27 17/10 28 28 12/16 20/8 28 Merci pour vos idées, j'en prends encore d'autres...
mayre Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Je trouve tes CP trop chargés dans la mesure où il me semble possible de faire moins dans ton cas... Mais, tu connais tes élèves mieux que moi!
sharlindrea Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Posté(e) 22 juin 2013 Je remonte car les effectifs ont encore changé (bcp d'inscrits et de départs!) PS : 57 MS : 30 GS : 41 CP : 46 CE1 : 34 CE2 : 38 CM1 : 41 CM2 : 34. Toujours la même configuration. 1 autiste avec AVS et hopital de jour en CP. 1 autiste qui passe en MS. 5 atsems. 4 classes de mater (avec des vrais coins jeux) et une classe qui nous sert habituellement de GS/CP avec donc moins de coin jeux... On est aimerait des effectifs équivalents (tout le monde ou quasi à 27)... On a fait plusieurs configuration, mais soit la maternelle est super chargée, soit c'est le cycle 3, soit il y a des doubles niveaux avec des petits groupes à 6 dans le niveau supérieur (exemple une GS/CP à 20/6).... Si vous avez de nouvelles idées...
pimouss26 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Je remonte car les effectifs ont encore changé (bcp d'inscrits et de départs!) PS : 57 MS : 30 GS : 41 CP : 46 CE1 : 34 CE2 : 38 CM1 : 41 CM2 : 34. Toujours la même configuration. 1 autiste avec AVS et hopital de jour en CP. 1 autiste qui passe en MS. 5 atsems. 4 classes de mater (avec des vrais coins jeux) et une classe qui nous sert habituellement de GS/CP avec donc moins de coin jeux... On est aimerait des effectifs équivalents (tout le monde ou quasi à 27)... On a fait plusieurs configuration, mais soit la maternelle est super chargée, soit c'est le cycle 3, soit il y a des doubles niveaux avec des petits groupes à 6 dans le niveau supérieur (exemple une GS/CP à 20/6).... Si vous avez de nouvelles idées... PS/GS 16/12 = 28 PS/GS 15/12 = 27 PS/MS 13/15 = 28 PS/MS 13/15 = 28 CP 23 CP 23 GS/CE1 7/17 = 24 CE1 27 CE2/CM1 10/19 = 29 CE2/CM1 9/19 = 28 CM1/CM2 17/11 = 28 CM1/CM2 17/11 = 28
Lady Oscar Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 12 ps+15ms dont MS troubles sans avs=27 16ps+12gs=28 13ps+15 ms=28 16ps+12gs=28 12cp dont élève avec avs et bons niveaux pour les CP+17gs=28 11cp+12ce1=25 11cp+12ce1=25 12cp+13cm1=25 10ce1+16cm2=26 28ce2 10 ce2+18cm1=28 10cm1+18cm2=28
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